Paris : un chiot de 3 mois brûlé et torturé


Paris_un chiot de 3 mois brûlé et torturé_1_wp

Courant de ce mois-ci, un chiot de 3 mois, ayant été baptisé Puccino, a été retrouvé dans le 9e arrondissement, rue Faubourg Montmartre, à Paris. Torturé à coups de taser, brûlé avec des cigarettes, enfermé dans une petite cage, puis jeté au milieu des poubelles, il a été retrouvé agonisant par une passante qui a entendu ses gémissements.

Pris à temps et ayant reçu les premiers soins par un vétérinaire, il a été transporté dans le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé. "Minuscule, rasé à blanc et couvert de teinture jaune, il porte sur le corps une multitude de plaies ensanglantées et très infectées. Son corps est littéralement déformé par l'infection qui le gagne", peut-on lire sur le site Internet de la Fondation.

Paris_un chiot de 3 mois brûlé et torturé_2_wp

C'est à la clinique vétérinaire que les médecins ont constaté l'état critique de Puccino. De nombreuses plaies sur-infectées sur tout le corps, d'énormes abcès s'étant formés sous la peau et une infection qui s'était propagée à toutes les plaies. Il était dans un tel état de souffrance qu'il a fallu l'endormir afin de l'apaiser, l'examiner et le soigner. "Le pire des scénarios se dessine alors, les multiples plaies qu'il porte ressemblent à des traces de coups de taser et de brûlures de cigarette. D'autres font penser à des perforations volontaires à l'aide d'un outil. Lorsque le produit désinfectant est injecté dans une des plaies, il en ressort par une autre", explique aussi la Fondation sur son site.

Paris_un chiot de 3 mois brûlé et torturé_3_wp

Face à cet acte de barbarie sans nom, la Fondation a non seulement déposé une plainte pour abandon volontaire et acte de cruauté, mais elle a aussi lancé un appel à témoins "à toute personne reconnaissant cet animal ou ayant des informations à nous communiquer permettant d'identifier les auteurs de ces faits."

Seulement âgé de 3 mois, Puccino ne pèse que 2 kilos et est toujours actuellement en soin et sous analgésique.

Commentaires

Articles les plus consultés