Astuces pour stimuler la pousse des cheveux


Astuces pour stimuler la pousse des cheveux_blonds_wp

Un article pour nous les filles. Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'une chevelure qui tombe jusqu'au bas du dos ? Une superbe chevelure longue et soyeuse ?

Or, les conditions climatiques, les agressions du quotidien... sont des facteurs favorisant la fragilisation des cheveux. Et l'âge aussi. À 20 ans, sauf problèmes de santé particuliers, obtenir des cheveux longs n'est pas un souci. Passés 40 ans, c'est plus compliqué.

Mais quelques recettes de grands-mères peuvent stimuler vos cheveux à pousser. Et quel que soit le type de cheveux. Ne vous attendez pas non plus à ressembler à Raiponce.

Astuces pour stimuler la pousse des cheveux_bruns_wp
  •  Une bonne alimentation
On ne le répètera jamais assez, une alimentation équilibrée est la base d'un organisme sain. Ce que nous consommons n'a pas seulement qu'un impact interne sur notre corps, mais aussi externe. Notre peau, nos cheveux ou encore nos ongles en sont les premiers touchés. Il faut alors privilégier les poissons gras ou le thon, comme les huiles végétales aux noix ou aux céréales.
  • Les bons soins
Adapter les shampoings à sa nature de cheveux est tout autant important. Cependant, il est conseillé d'alterner avec des shampoings doux. Et quel que soit le type de cheveux, les pointes restent la zone la plus sensible. Il est alors recommandé d'utiliser un soin spécial pointes sèches une fois par semaine. La nouvelle Crème Sauveuse de Pointes Dream Long sans rinçage proposée par Elsève est un bon produit. L'utilisant depuis un certain temps, je confirme. Qui plus est pour 5,50 €, ça vaut le coup ! Autre point capital. Évitez surtout les produits "miraculeux" de certaines marques vous vantant une pousse de 5 cm en trois semaines. Ils n'ont en général qu'un effet asséchant et dévitalisant. Résultat : des cheveux secs et abîmés sans plus de longueur obtenue pour autant.
  • Les compléments alimentaires
Cheveux et ongles sont ici associés, puisqu'ils comportent tous deux la kératine, protéine essentielle pour des cheveux et ongles forts. Des aliments riches en protéines sont alors prodigués pour renforcer la kératine. Le fer qui se trouve dans la viande rouge, les abats, le chocolat noir, le curcuma ou autres encore. La silice, le zinc, les antioxydants. Et les compléments nutritionnels, en cure de trois mois, à chaque changement de saison, dont le calcium, le magnésium, le fer bien sûr, et des sels minéraux qui nourrissent la fibre capillaire. Demandez toutefois un avis médical avant chaque cure.

Astuces pour stimuler la pousse des cheveux_coloration_wp
  • Les massages
Le massage crânien est connu pour être un bon stimulant. Se masser la tête doucement à chaque lavage de cheveux permet d'activer l'arrivée de sébum à la racine du cheveu, ce qui lui évite de dessécher, et la circulation sanguine, donc l'oxygénation du cuir chevelu, favorisant la pousse de nouveaux cheveux plus rapidement.
  • La bonne brosse
Ce n'est pas un mystère. Toutes les femmes le savent, une mauvaise brosse provoque la casse des cheveux. Les brosses en fibres naturelles, de préférence en poils de sanglier, sont les bonnes alliées ; elles abîmeront moins les cheveux, peu importe leur longueur ou texture. Et bien sûr, le séchoir ne doit pas être utilisé trop près de la tête afin d'éviter le dessèchement du cheveu provoqué par une trop forte chaleur, voire le brûlage.
  • La pleine lune
Là non plus, ce n'est plus un secret. Il est reconnu que couper ses cheveux lors des jours de pleine lune favorise leur croissance. Ils repousseront deux fois plus vite par la suite ; sachant que les cheveux poussent en moyenne 1 à 2 cm par mois, selon les personnes.

Astuces pour stimuler la pousse des cheveux_châtains_wp
  • La levure de bière
Riche en acides aminés, sels minéraux et vitamines, elle renforce les cheveux. Naturelle, sans aucune nocivité pour l'organisme, elle se prend en cure et facilite ainsi la pousse des cheveux et des ongles. Cependant, comme tout, il ne faut pas en abuser, car la levure de bière a un effet de gonflement au niveau des intestins. Oubliez alors le ventre plat ! Elle peut également, selon les personnes, causer de la rétention d'eau.
  • Les huiles essentielles
Argan, romarin, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin, etc., sont des bases très nutritives pour la fibre capillaire qu'elles nourrissent en profondeur. 5 à 7 gouttes de ces huiles mélangées à du shampoing doux renforcent les cheveux et aident leur pousse. Temps minimum de pause : 30 minutes.

Commentaires

Articles les plus consultés