Amas zone
Inutile de vous préciser le célèbre site que représente le jeu de mot du titre de cet article. Et en cette semaine pascale, il a appris à me connaître. Étant nouvellement emménagée, il m'a fallu investir dans du mobilier. Lorsque l'on vit en expatriation, on vit peu avec ses meubles, mais généralement avec ceux des autres.
N'ayant pas vraiment le temps d'aller chiner à droite et à gauche, j'ai décidé de consulter ce site afin trouver les meubles correspondant au design que je souhaitais apporter à ma maison, tout en respectant son style. Et j'ai trouvé. Après des heures à regarder les 400 pages environ par désignation d'un meuble, j'ai déniché quelques petites perles et à prix très raisonnable, car je n'ai pas non plus le budget d'un ministre.
Or, qui dit meuble, dit montage. Comme tous ceux qui sont passés par la case déchiffrage de la notice de montage, on sait d'avance que les 40 minutes ou plus, selon la complexité du meuble, prévues se transforment bien souvent en 4 heures. N'étant pas davantage la pro en la matière, je n'ai pas dérogé à cette règle. Et bien que mon dernier test de Q.I. ait affiché 130 de résultat, il m'a semblé qu'à la lecture des notices de montage, mon niveau baissait au fur et à mesure pour arriver à 30.
Des heures, des jours passés à visser, marteler, assembler, transpirer à grosses gouttes, lutter contre la vis C1 qui ne voulait pas entrer dans la planche 3, traiter la clé Allen de Maurice ou de George, ou encore adopter des postures de yoga pour maintenir des pièces les unes aux autres tout en calant et vissant la partie 12A, pièce maîtresse servant à fixer l'ensemble, j'ai mené mon dernier combat aujourd'hui. Et j'ai gagné ! Mais je suis rincée.
J'ai mal partout, des ampoules dans le creux des mains, dont l'eau qu'elles contiennent pourraient nourrir un bébé hippopotame, les muscles de mes avant-bras, au rythme du vissage qui sont presque aussi gros que mes biceps, et même des carrés de chocolat qui ont commencé à prendre place sur mon ventre à force d'avoir contracter mes abdos en instance de préparation...
Enfin après avoir maudit ce site durant le montage des meubles, qui ceci dit en passant pourrait s'écrire Amas zone au vu de tous les produits en tout domaine qu'il propose ; une véritable brocante, je lui ai pardonné. Grâce à lui, j'ai une forme olympique. Je suis devenue une pro de la bricolette et j'ai retrouvé mes 130.
Qui dit alors que le montage des meubles ne peut pas associer intellect et manuel ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire