La "précarité menstruelle"

La_précarité menstruelle_serviette-hygiénique_wp
A.I. en développement. Internet en progression rapide. Vitesse de connexion des réseaux de téléphonie mobile en accélération... Le monde moderne va de plus en plus vite.

Et l'humain, où en est son évolution ?

Alors que l'humanité avance à grands pas dans de nombreux domaines, elle stagne dans d'autres, voire régresse.

Une publicité qui tourne en boucle en ce moment sur les chaînes de télévision françaises, et ce depuis un certain temps déjà, m'a laissée pantoise, en tant que femme : la précarité menstruelle.

Une marque célèbre de serviettes hygiéniques a lancé une campagne de pub afin d'aider les jeunes filles à se prémunir lors de leurs règles. Beaucoup d'entre elles sont absentes à l'école durant leur période menstruelle, faute d'avoir le nécessaire pour traverser le  plus sereinement qui soit ces quelques jours compliqués que certaines femmes connaissent.

Bien que cette marque joue la carte de la "pub de com" afin de booster ses ventes (ne soyons pas utopistes), il n'en demeure pas moins que ce fait est bien concret. D'ailleurs ce phénomène n'est pas si récent que cela. Avant mon départ en Angleterre, des enseignants en collège de mon entourage me parlaient de ce problème.

Problème qui ceci dit existait déjà de ma génération ; il y a trente ans...

Où en sommes-nous donc trente ans après ?

Commentaires

Articles les plus consultés