USA : baby boom à l'hôpital St Cloud !


usa_baby boom à l'hôpital st cloud_minnesota-flag_wp

Relayé par la chaîne de télévision américaine Fox 9 et l'émission de télévision américaine Inside Edition, ce fait divers est aussi extraordinaire qu'attendrissant.

L'année 2018 a révélé un bilan surprenant pour l'hôpital St Cloud dans le Minnesota aux États-Unis. Dans la même unité de cet hôpital 31 infirmières ont donné naissance à 32 bébés cette même année. Un véritable baby boom ! Et celui-ci ne s'est pas produit du côté des patientes mais de celui de l'équipe du service de maternité.

31 infirmières sont tombées enceintes presque en même temps et ont donc accouché en 2018, dont l'une d'entre elles a mis au monde des jumeaux.

Celle-ci a d'ailleurs déclaré à Fox 9 : "J'avais des tas de gens qui me disaient quand j'étais enceinte 'Oh, mon Dieu, chaque infirmière ici est enceinte' et on disait 'Oui, ne buvez pas l'eau'". Une autre infirmière a expliqué à Inside Edition : "Il était notre premier alors c'était un grand soulagement de venir travailler avec toutes les autres femmes enceintes et de se dire 'Hé, ça est-ce normal ? Ça est-ce normal ?' Et juste avoir ce poids enlevé de mes épaules".

Cet évènement rare, un record du nombre de naissances pour cette unité cette année-là, ne pouvait passer inaperçu. Les 31 mamans et les 32 bébés ont été alors réunis pour une séance photo grandeur nature afin d'immortaliser ce moment. Les bébés portaient tous des T-shirts blancs avec un numéro correspondant à leur ordre d'arrivée dans le monde.

usa_baby boom à l'hôpital st cloud_minnesota-équipe-infirmières_wp

Commentaires

Articles les plus consultés