Pêche d'hiver !


pêche d'hiver_femme-dansant-dessin_wp

Fin du suspens les amis ! Me revoilà dans les cartons ! Je déménage vers la fin février. Mais cette fois-ci, c'est la bonne ! Je vais emballer pour ensuite déballer mes affaires pour la dernière fois. Je vais m'installer pour de vrai et enfin vivre sans aucun carton qui reste fermé dans une pièce ou un coin d'un garage !

Je quitte la région parisienne pour la région normande. Je vais y retrouver la campagne et le calme des lieux. Les vaches seront quasiment mes seules voisines avec les quelques agriculteurs environnants.

Ah ! Retour à la nature !

Proche du hameau dans lequel je résiderai, des longues promenades magnifiques sur des chemins m'attendent. Des champs à perte de vue vont s'offrir à mes yeux. Le parfum des souvenirs de ma campagne anglaise se fera ressentir. La sérénité, le silence, la qualité de vie, le vrai bien-être reviendront...

En tous cas pour ma part. Je comprends cependant les personnes qui aspirent à un style de vie plus sonore, les individus qui préfèrent le bruit de la ville... Je les comprends très bien même, car plus jeune, j'en faisais partie. Il m'était inconcevable d'aller m' "enterrer" à la campagne. Puis les années ont passé, la vie tumultueuse que je pouvais avoir aussi... Et j'ai découvert la vie à la campagne, ce, bien avant l'expatriation en Angleterre. Une vie tranquille où j'en ai de suite ressenti ses bienfaits. Moins de stress, de sautes d'humeur, plus d'écoute sur les choses et les êtres qui m'entouraient, plus de zen... Mais ces bienfaits se sont davantage confirmés en Angleterre, car les Anglais sont beaucoup plus verdure et nature que les Français. Leurs jardins de ville comme ceux de la campagne sont des oasis de végétation.

Bref. Je vais pouvoir œuvrer dans un endroit qui me convient, me réadapter à la vie à la française qui a bien évolué depuis mon absence et à laquelle j'ai quelques difficultés à m'y faire. Je vais surtout retrouver des souvenirs enfouis dans des cartons qui sont restés endormis durant plus de cinq ans. Je vais d'ailleurs aussi et certainement avoir de belles surprises lorsque j'ouvrirai ces cartons, des souvenirs probablement cassés. Mais, ce ne sera pas grave, car ces souvenirs malgré tout demeureront à jamais en souvenir...

Commentaires

Articles les plus consultés