Les États-Unis en feu


Les États-Unis en feu_usa-district-of-columbia-flag_wp
Il semblerait que le rêve américain se transforme en cauchemar. Entre le Coronavirus qui tue des milliers de personnes et un autre virus, le racisme, qui gangrène l'ensemble du pays depuis son origine, les États-Unis n'apparaissent pas si unis que cela, si toutefois ils l'ont été un jour. 

La mort de George Floyd, un homme afro-américain décédé le 25 mai dernier, après que l'officier de police de Minneapolis Derek Chauvin se soit agenouillé sur le cou de celui-ci pendant au moins sept minutes, alors qu'il était menotté et allongé face contre terre sur la route, a ravivé un mal-être latent.

"Tout le week-end, les agents du secret service ont fait face à une foule violente à proximité de la résidence du chef d’État à Washington. Un couvre-feu a été décrété dans au moins quarante villes." Par Adrien Jaulmes. Le Figaro International.

"Des centaines de manifestants se sont rassemblés autour de la Maison Blanche dimanche 31 mai au soir. Certains ont mis le feu à l'Église Saint-John, surnommée l'Église des Présidents." Par Philippe Corbé, journaliste RTL.

Quant au Président des États-Unis, Donald Trump, toujours droit dans ses bottes et fidèle à son crétinisme, il pousse le pays vers une guerre civile au lieu d'apaiser les tensions. "Diviser pour mieux régner", telle est sa devise. Or, nombreux exemples historiques l'ont prouvé, cette manière de gouverner n'a jamais fonctionné dans le temps.

À suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés