La Villa de L'Écluse
Cet hôtel-restaurant est "un trait d'union entre l'effervescence parisienne et la féerie d'un haut lieu touristique symbolisé par la vallée des impressionnistes", tel se décrit-il sur son prospectus.
Hé bien, c'est vrai !
Hôtel avec 4 étoiles à son palmarès, il a été créé il y a 5 ans. Cet établissement flambant neuf est moderne tout en offrant un côté cosy. L'endroit est tout simplement magnifique, surtout lorsque l'on apprend qu'à l'origine le bâtiment était un squat.
De l'intérieur avec son bar lounge, proposant une prestigieuse sélection de 43 whiskies, 23 champagnes, plus de 30 cocktails et près de 100 références de vins, sa véranda, dans laquelle est servie le petit déjeuner, ses chambres (dont la mienne en tout cas était d'une grandeur impressionnante), à son extérieur avec sa terrasse longeant ses trois façades, sur laquelle on pouvait aussi prendre le petit déjeuner et boire quelques verres le soir, la Villa de L’Écluse est un véritable lieu de détente.
Les trois employées auxquelles j'ai eu affaire étaient tout autant charmantes que le lieu, surtout Dora, la jeune femme qui se trouvait à l'accueil à mon arrivée et avec laquelle de nombreuses discussions ont été échangées en fin de soirée. Elle s'occupait également du service au bar le soir et venait alors m'apporter la consommation en terrasse, où là nous échangions quelques bons mots.
Un autre facteur important, le calme !
Quant au restaurant ? Je n'ai pu constater sa qualité ou pas, puisqu'il était fermé et dont sa ré-ouverture était prévue le jour de mon départ. Cependant, j'espère que l'occasion de retourner à L'Isle-Adam se présentera et me permettra ainsi de tester le restaurant.
Si vous avez donc l'opportunité de vous rendre dans cette splendide ville fleurie qui vous donne davantage l'impression de vous retrouver dans un village du sud, je vous conseille sans ombre au tableau d'aller séjourner à la Villa de L’Écluse, pour sa partie hôtellerie en tout cas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire