Thunderstorm at Humberston


Thunderstorm at Humberston_orage-éclairs_wp

Dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons essuyé un violent orage à Humberston. De gros éclairs aux grondements tonitruants ont parcouru le lieu où je réside durant plus de deux heures. Un orage d'une force qu'il m'était longtemps arrivé de rencontrer.

Par chance, je n'ai subi que peu de dégâts, bien que beaucoup de nettoyage à faire par la suite. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas pour l'un de mes voisins. La foudre s'est abattue sur son saule pleureur qui s'est littéralement fendu et une partie importante s'est écrasée dans son jardin. Sa terrasse a été aussi quelque peu détériorée. Je ne sais pas s'il a eu à déplorer d'autres dommages, mais à l'écoute des va-et-vient, du monde présent et de quelques paroles fortes échangées hier, je suppose que oui.

Thunderstorm at Humberston_orage-lightning_wp

La journée de lundi s'est déroulée entre-coupée de pannes d'électricité et de fortes pluies, sous une chaleur relativement pesante. Ce matin, le temps paraît plus calme, même si nous sentons encore l'orage dans l'air. Entre fines pluies, accalmies, ciel bleu et soleil, la sensation de cette chaleur lourde demeure, malgré des températures en baisse. À voir cet après-midi.

D'ailleurs à l'instant où je vous écris, des grondements dans le ciel se font entendre. La météo prévoit de nouveau des orages localisés dans la région. J'espère de tout cœur, bien que je ne connaisse pas vraiment mes voisins, que celui qui a subi de gros dégâts n'en ait pas à en pâtir une seconde fois.

Thunderstorm at Humberston_rainbow_wp

Le seul point positif, ceci dit, à en retirer, car il y a toujours du positif malgré tout, est ce double arc-en-ciel que nous avons pu admirer hier après-midi et que j'ai eu l'occasion de prendre en photo ci-dessus.

Voilà donc mes amis la raison pour laquelle je n'ai pu vous présenter l'article d'hier. Je vous retrouve demain avec un article relatif à cette période caniculaire qui semble être générale en Europe et que nous vivons tous en ce moment...

Commentaires

Articles les plus consultés