Saint-Germain-en-Laye


Saint-Germain-en-Laye_temple-porte_wp

Me voici arrivée à bon port ! Je suis de nouveau dans mon home sweet home anglais ! Et comme vous pouvez le constater, le bateau n'a pas coulé...

De retour aussi à la fraîcheur, après un séjour caniculaire à Saint-Germain-en-Laye, lieu relativement proche des maisons que j'avais à visiter et ai vues, je respire un peu mieux quand même.

Comme certains et certaines d'entre vous, j'ai passé cette semaine à l'intérieur des terres sous un soleil de plomb et des températures qui n'ont pas été en dessous des 32°C le jour et des 23°C la nuit. Le thermomètre a même failli exploser en atteignant les 35°C et les 36°C le jour de mon départ.

Saint-Germain-en-Laye_temple_wp

Mais, revenons sur ce petit déplacement hâtif afin de me trouver une nouvelle habitation et me préparer ainsi à ma future expatriation. Car bien que je retourne dans mon pays d'origine, je garde le statut d'expatrié, sous des conditions quelques peu différentes ceci dit, tel que je vous l'avais confié précédemment.

Devant alors passer par la case La Défense à Paris durant 5 ans, voulant également éviter la traversée de Paris et sa périphérie, je pense que tout le monde en comprend la raison, la zone géographique ciblée est donc le nord-ouest de Paris ; La Défense étant située dans cette zone à l'extérieur de Paris.

Après quelques maisons en location repérées sur Internet, des rendez-vous réussis à être fixés dans la même semaine, il me fallait trouver un hôtel proche des villes et/ou villages dans lesquels elles se localisaient. Le choix fut Saint-Germain-en-Laye, commune à 20 km environ à l'ouest de Paris dans le département des Yvelines en région Île-de-France.

Saint-Germain-en-Laye_temple-wall_wp

Ne connaissant cette ville et sa réputation que par le nom, je m'attendais à la tranquillité que j'ai trouvée. Je redoutais aussi son côté snob qui faisait partie de sa renommée. Or, je fut surprise sur ce dernier point. Certes, c'est une ville bourgeoise où l'argent n'est pas du tout un problème, au contraire... C'est de même une ville où de nombreux "bobos" y sont présents, le pseudo Parisien riche dans toute sa splendeur, dont certains dans leur allure inspirent l'impression que la Terre est à peine digne de les porter, certaines marchant dans la rue avec le petit doigt en l'air et le sac à main de marque bien évidence du style nous avons pas la même valeur, des bribes de conversations sur les terrasses de café où vous entendez des individus avec cet accent chic et typique de Paris dirent qu'ils ne sont pas des "instinctifs ruraux", etc. Mais il y a les autres. Des gens charmants, simples, super gentils, commerçants... avec lesquels vous échangez de vrais moments agréables et pleins de vie. Ces personnes qui vous rappellent à quel point la France et ses habitants peuvent être merveilleux quand ils le veulent.

Saint-Germain-en-Laye_temple-derrière_wp

En résumé, j'ai passé un séjour qui me laisse des souvenirs sympathiques, mais aussi une pointe de tristesse de quitter ma campagne anglaise. Car malgré tout, j'ai été totalement déconnectée. Ma vie anglaise va me manquer au début. Attendons alors de voir la suite... Cependant dans l'immédiat, je vous présente le reste de mes photos de Saint-Germain-en-Laye :

Saint-Germain-en-Laye_rue-vers-villa_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue-enseignes_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue-café-thiers2_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue-café-thiers1_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue3_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue2_wp
Saint-Germain-en-Laye_rue1_wp
Saint-Germain-en-Laye_place-side_wp
Saint-Germain-en-Laye_place-brasseries_wp
Saint-Germain-en-Laye_place_wp
Saint-Germain-en-Laye_ciné-bijouterie_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-jardin-statue_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-jardin-hist_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-jardin_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-int-side_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-int_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-ext-front_wp
Saint-Germain-en-Laye_château-ext_wp
Saint-Germain-en-Laye_cerf-façade-place_wp
Saint-Germain-en-Laye_cerf-façade_wp
Saint-Germain-en-Laye_bâtiment-old_wp
Saint-Germain-en-Laye_bâtiment_wp

Bon dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés