On a gagné !


On a gagné_coupe-monde-2018-light_wp

Hier soir s'est déroulé le match de 1/2 finale France/Belgique de la coupe du monde de football 2018. Ce match tant attendu pour certains supporters de ce sport.

N'étant absolument pas sportive et fan de foot, comme je le répète souvent, je me devais toutefois de consacrer un article sur l'évènement. Bah oui quand même !

On a gagné_coupe-monde-2018-Fr-Be_wp

Mon cœur balançait entre ces deux pays. Quelle équipe devais-je soutenir, puisque j'ai de la famille des deux côtés ? Mais étant de nationalité française et d'origine espagnole à la base, n'ayant pu supporter l'Espagne, étant donné qu'elle s'est faite rapidement éliminer, la balance a penché du côté français.

La patriote en moi s'est réveillée et avec surprise je me suis laissée prendre par la fièvre footballistique. Je vous rassure, je ne vais pas me transformer pour autant en supportrice de ce sport, ni ne deviendrai une accro en regardant des matchs de foot à la suite de la fin de cette coupe du monde.

On a gagné_coupe-monde-2018-tableau_wp

Cependant, j'ai regardé du début jusqu'à la fin (miracle !) ce match de 1/2 finale.  Je ne pourrais dire si ce fut le match du siècle, si la France a mieux joué que la Belgique. Même si la France m'a parue plus à l'aise en défense qu'en attaque, que la Belgique semblait mieux maîtriser les deux, on a gagné ! Enfin plutôt l'équipe de France. Mais la Belgique n'a toutefois pas démérité. Elle a prouvé qu'elle était une équipe à la hauteur.

Enfin, bien que j'aie eu un petit pincement au cœur de voir tout de même la Belgique perdre (espérons qu'elle accède à la 3e place), le rêve de la coupe finale remportée par la France est permis. Vive la France !

Commentaires

Articles les plus consultés