Bye-bye England !


Bye-bye England_icons-flag_wp

Voilà, c'est la fin de mon expatriation en Angleterre. Je vais quitter ce pays pour repartir en France. En expatriation aussi, car je ne reviens pas dans ma ville d'origine, de départ vers l'Angleterre. Direction donc Paris, La Défense, pour 5 ans à nouveau.

Mon retour officiel en France se fera début septembre, normalement. Il faut se remettre dans les cartons, les recherches de logement, etc. Et ce ne sera pas l'etc. qui posera le plus de souci, mais le logement. Paris, c'est Paris...

Hors de question de se loger en appartement et à Paris même. Pour plusieurs raisons. La première et la plus importante est le prix des loyers. La seconde, mon chat qui a pris goût à ses petites ballades en pleine nature et qui à 19 ans ne pourra se refaire à la vie close en appartement. La troisième, le bruit de la ville à laquelle je ne suis plus habituée, qui plus est à 45 ans, selon son caractère bien sûr, lorsque l'on vit dans le calme paisible de la campagne, on aspire à garder cette qualité de vie. La quatrième, la vie tout simplement. Et bien d'autres raisons encore plus personnelles.

Bye-bye England_France-Paris-La-Défense_wp

Ce qui veut dire qu'il va falloir trouver une maison en location à l'extérieur de Paris, pas trop loin et à un prix raisonnable. Inutile de vous dire que la galère va commencer... Sans compter que nous sommes en pleine période de vacances d'été.

Bref, une nouvelle vie va débuter. Je vais partir avec mes souvenirs anglais bons comme mauvais dans mes valises. Et en toute honnêteté, je ne vous mentirai pas en vous disant qu'au jour J de mon départ d'ici, je verserai ma petite larme et que mon cœur sera un peu lourd quand même. Comme toujours, c'est quand on part que l'on prend conscience que le temps est passé si vite et qu'on le veuille ou pas, on s'est attaché à cette contrée qui n'est pas la sienne.

On revient aussi dans son pays n'étant plus vraiment le sien non plus. On va redécouvrir ce pays qui a changé sans nous. On ne restera également que pour 5 ans, sans connaître l'après. On va arriver avec cette petite appréhension que l'on a ressentie en débarquant ici en Angleterre, l'inconnu. Cette impression d'entrer dans un pays étranger...

Bye-bye England_icons_wp

Et je ne vous cacherai pas plus que l'excitation n'est pas au rendez-vous pour le moment. Elle viendra une fois sur place. C'est comme cela que je fonctionne. Je me concentre sur mes objectifs. Dès qu'ils sont réalisés, je peux alors pleinement profiter de cette nouvelle vie.

Concernant mon blog maintenant, il continuera, évoluera et je partagerai avec vous cette nouvelle aventure parisienne. Il sera toutefois en stand-by le temps que je m'établisse. Je pense que vous le comprenez. Mais dans l'immédiat, je vous retrouve comme d'habitude au quotidien. Je vous préviendrai en temps voulu pour sa mise en veille.

Commentaires

Articles les plus consultés