USA : la Californie frappée par l'horreur


USA_la Californie frappée par l'horreur_Fairfield-map_wp

Un vent d'effroi semblerait frapper la Californie.

Ce mercredi 16 mai, les autorités judiciaires californiennes ont annoncé la découverte de 10 enfants victimes de grandes maltraitances par leurs parents depuis plusieurs années dans une maison de Fairfield. Cette sombre histoire n'est pas sans rappeler l'affaire des époux Turpin le 14 janvier de cette année dans le même État.

Le 31 mars dernier, Ina Rogers, 30 ans et son compagnon Jonathan Allen, 29 ans, ont été arrêtés à leur domicile, une demeure coquette de Fairfield en Californie, dont l'extérieur n'aurait pu laisser envisager l'abomination qui se trouvait à l'intérieur.

La police a été mise sur la piste du couple suite à un appel reçu concernant la disparition d'un enfant. Se présentant au domicile du couple, une maison à la façade parfaitement entretenue, les policiers pénètrent dans les lieux et ont alors une vision d'horreur. Dans le salon, entre excréments et poubelles, ils découvrent 10 enfants âgés de 4 mois à 12 ans apeurés et blottis les uns contre les autres. Les parents ont été vite mis en détention et les enfants placés en lieu sûr. Une enquête a été de suite ouverte.

USA_la Californie frappée par l'horreur_Fairfield_wp

Rapporté par l'AFP, l'acte d'accusation a révélé : "De manière continue, les enfants étaient frappés, étranglés, mordus, visés avec des armes, telles que des arbalètes et des pistolets à air comprimé, frappés avec des armes, telles que des bâtons et des battes de baseball, soumis à la torture du waterboarding". Le waterboarding est une simulation de noyade, se traduisant par la "cure par l'eau", de la "baignoire" et du "simulacre de noyade". Les enfants qui ont été entendus ont affirmé que leur mère était au courant des sévices qu'ils subissaient de leur père depuis des années et qu'elle y avait même participé parfois.

Inculpée à la base d'un seul chef d'accusation mineur, Ina Rogers fera désormais face à 9 chefs d'accusation pour maltraitance d'enfants. Placée en détention dans l'attente de son procès, sa caution a été fixée à 495 000 $. Quant au père, Jonathan Allen, c'est de 7 chefs d'accusation de torture et de 9 chefs d'accusation d'abus auxquels il devra répondre. Sa caution a été fixée à 5,2 millions $.

Commentaires

Articles les plus consultés