Strasbourg : Naomi Musenga, 22 ans, décède à cause d'une mauvaise prise en charge par le SAMU


Strasbourg_Naomi Musenga, 22 ans, décède à cause d'une mauvaise prise en charge par le SAMU_wp.jpg

Les faits remontent au 27 décembre 2017 et n'ont été dévoilés que le 8 mai dernier. Cette affaire dont vous avez certainement dû en entendre parler a eu ainsi de nombreux échos dans la presse.

Révélée à l'origine par l'hebdomadaire alsacien Heb'di, le magazine Sciences et Avenir en collaboration avec l'AFP y a également consacré un article que je vous laisse découvrir.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a d'ailleurs déclaré sur son compte Twitter : "Je suis profondément indignée par les circonstances du décès de Naomi Musenga en décembre. Je tiens à assurer sa famille de mon entier soutien et demande une enquête de I'IGAS sur ces graves dysfonctionnements. Je m'engage à ce que sa famille obtienne toutes les informations."

Il y a effectivement de quoi être indigné...

Commentaires

Articles les plus consultés