La féminisation


La féminisation_livre-plume_wp

L'écriture est un procédé qui permet de représenter un langage avec des symboles ou des lettres. Définition du dictionnaire.

Elle pourrait s'apparenter quelque part à une forme d'art, comme intégrée dans un autre sens le domaine des sciences. Ce qui semblerait peut-être encore plus vrai aujourd'hui.

De plus en plus, l'écriture s'est et se féminise pour satisfaire une idéologie et donner ainsi l'illusion à la femme qu'elle acquiert plus de droit dans la société.

On assiste alors à une technicité de l'écriture dans la volonté de la féminiser coûte que coûte. À tel point que certains auteurs femmes en rédigeant leurs articles en oublient le mot même au féminin qui existe déjà dans la langue française.

On peut ainsi lire parfois "la maire" au lieu de mairesse, "la sénateure" en échange de la sénatrice, etc. Entre parenthèses, il y a bien un terme féminin existant que l'on ne risque pas de lire de sitôt est la papesse. Celui-ci n'est concrétisé que sur une feuille de dico.

Mais quel intérêt factuel pour la cause féminine ? Se voir attribuer "auteure" à la place de femme auteur nous donne-t-il plus de droit ?

Un avortement qui prend comme féminin une IVG nous est-il un droit plus accordé pour autant dans le monde ?

Commentaires

Articles les plus consultés