1 mort pour 1 buzz


1 mort pour 1 buzz_wp

La folie de cette génération appelée 3.0 est bien loin de trouver son remède. Certains sont prêts à tout pour faire le buzz jusqu'au point de franchir la ligne de non-retour.

Ce triste fait réel s'est produit vers la fin de l'année dernière dans une petite ville de 600 habitants dans l’État du Minnesota.

Monalisa Perez, 20 ans, et son compagnon, Pedro Ruiz, 22 ans en couple et parents d'une petite fille 3 ans ont ouvert leur chaîne YouTube. Monalisa qui s'en occupait y racontait leur quotidien. Pour permettre à celle-ci de décoller, ils ont eu alors l'idée de réaliser une vidéo impensable.

"Pedro et moi allons probablement enregistrer l'une des vidéos les plus dangereuses jamais tournées. Son idée n'est pas mienne", avait écrit Monalisa quelques heures avant l'acte sur son compte Twitter afin de prévenir leurs abonnés.

Ce projet vidéo consistait à ce que Monalisa tire sur Pedro à bout portant alors que celui-ci n'aurait qu'un simple livre épais sur sa poitrine pour se protéger.

Monalisa, alors enceinte de leur deuxième enfant, lui a donc tiré dessus et Pedro est mort sur le coup.

Au tribunal du district du Comté de Norman où elle a été entendue, La jeune femme a plaidé coupable pour homicide involontaire. La cour l'a condamnée à une peine de 180 jours de prison à effectuer en 6 mois 30 jours par an durant 3 ans, puis sera sous contrôle domestique électronique, tant qu'elle se soumet aux termes de son essai surveillé de 10 ans, comme l'a rapporté le journal quotidien publié à Minneapolis Star Tribune. La cour a statué aussi qu'elle ne peut "faire aucune compensation financière" de l'enregistrement de la mort de son compagnon et est "interdite de posséder des armes à feu pour le reste de sa vie".

Le bureau du procureur a déclaré qu'il y avait des multiples vidéos du meurtre que les enquêteurs ont jusqu'ici récupéré.

Sur sa chaîne YouTube, d'autres nombreuses vidéos montrent des cascades diverses et farces auxquelles le couple s'adonnait. Monalisa qui depuis a donné naissance au second enfant du couple a eu sa chaîne YouTube qui est restée en direct presque 6 mois après le coup de feu et a reçu des millions de vues depuis la mort de Pedro.

Commentaires

Articles les plus consultés