Une culotte anti-viol ?


Une culotte anti-viol_Don't-Touch_wp

Le mouvement des vêtements anti-viol n'est pas prêt de s'arrêter. Alors que nous avions eu le droit aux élégants collants à poils baptisés les "collants anti-pervers" créés en Chine et déjà diverses culottes anti-viol tout aussi charmantes, Seenu Kumari, jeune indienne de 19 ans, vient d'inventer une autre culotte anti-viol plus perfectionnée au prix de 50 $.

Les filles, accrochez-vous à vos bas !

Cette culotte comporte une ceinture électronique dotée d'un boîtier et située sur la partie supérieure. La ceinture sert à verrouiller la culotte et à la déverrouiller grâce à un code à composer sur le boîtier. Mais aussi, la culotte est munie d'un système de géolocalisation et d'une mini-caméra. Cette dernière s'active automatiquement en cas d'agression afin de prendre le ou les agresseurs en photo et permettre ainsi de les retrouver plus facilement.

Dans une vidéo explicative sur YouTube, la jeune femme donne la raison à son invention pour les femmes : "Elles n'auront pas besoin de porter constamment ce sous-vêtement. Elles peuvent le porter lorsqu'elles voyagent seule ou si elles se trouvent dans un endroit dangereux. J'espère que cela pourrait aider à sauver les femmes des agresseurs qui essaieraient de violer leur dignité".

Une culotte anti-viol_ceinture-de-chasteté_wp.jpg

Bien qu'il faille reconnaître que l'intention est louable, ce type de sous-vêtements est loin de signifier une évolution pour les femmes. Il faut se rappeler l'époque du Moyen-Âge. Ce genre de sous-vêtement portait le nom de ceinture de chasteté. Les grands seigneurs ou autres du même acabit contraignaient leur épouse à se vêtir d'une culotte en fer équipée d'un cadenas qu'ils fermaient avec une clé qu'ils gardaient lorsqu'ils partaient guerroyer afin d'éviter l'infidélité de celle-ci. Cette ceinture était de même conçue pour les hommes, notamment les moines, afin de les empêcher de pratiquer ce que vous imaginez bien...

Même si certains historiens remettent en cause l'existence de cette ceinture de chasteté, il apparaît en tous cas qu'aujourd'hui cette culotte en fait office.

Et inutile de préciser que le port de cette culotte n'est pas du tout en adéquation avec une robe moulante, ni un slim, ni tout autre vêtement des membres inférieurs près du corps. Quant au poids de ce vêtement ?

Vive la technologie !

Commentaires

Articles les plus consultés