"Tide Pod Challenge"


Tide Pod Challenge_capsules-lessive-couleur_wp.jpg

Continuons dans le domaine des inventions idiotes avec cette nouvelle lueur de génie des adolescents américains qui a de quoi provoquer des haut-le-cœur.

Un nouveau défi se propage sur les réseaux sociaux. Le "Tide Pod Challenge" qui consiste à se filmer en train d'avaler une capsule de lessive liquide. Tide Pods est une marque de lessive distribuée aux États-Unis par la multinationale Procter&Gamble spécialisée dans les biens de consommation courante. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses vidéos affluent sur YouTube.

Et cette idée viendrait du site satirique The Onion, l'équivalent de Le Gorafi, sur lequel un texte publié en 2015 a été rédigé selon le point de vue d'un enfant qui s'imagine manger une capsule de lessive. Un sketch a été par la suite réalisé pour le site College Humour qui met en scène jeune homme attiré par les capsules de lessive lui évoquant des bonbons colorés qu'il finit alors par goûter.
Ann Marie Buerkle, travaillant à la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) a déclaré : "C'est parti d'une blague sur Internet et maintenant c'est allé trop loin".

C'est le moins que l'on puisse dire !

Commentaires

Articles les plus consultés