Le vin rouge en cosmétologie
Les opposants aux boissons alcoolisées diront que le vin rouge est mauvais pour la santé, même si scientifiquement il a été prouvé que le resvératrol, substance contenue dans le vin rouge, plus précisément une molécule naturelle présente dans le raisin rouge, aide à prévenir des pertes de mémoires chez les seniors.
Hé bien la cosmétologie commence à ouvrir ses portes au vin rouge, dont elle reconnaît ses bienfaits !
Ainsi parmi les autres produits les plus originaux employés dans ce domaine, de la bave de crapaud, à celle de l'escargot, en passant par le caviar jusqu'aux œufs de fourmi, le vin rouge vient d'entrer dans le groupe et s'invite dès lors dans les produits de beauté.
La marque Hask, spécialisée dans le soin des cheveux, a lancé récemment Unwined, une gamme de produits capillaires à base de vin rouge utilisant les pouvoirs antioxydants du raisin. Vous pouvez trouver, entre autres :
- "Pinot Noir Deep Conditionner" contre les frisottis à 3,99 $, soit moins de 3,50 € ;
- "Cabernet Sauvignon Deep Conditionner" pour réparer les pointes, proposé au même prix ;
- "Red Wine 10-in-1 Leave In Spray" qui démêle, nourrit et adoucit les cheveux à 8,99 $, soit 7,50 € environ.
Et d'autres marques s'y mettent. Une série de produits à base de vin est d'ailleurs mise à disposition sur le site Ulta Beauty. C'est aussi le cas de la marque Caudalie qui affectionne la vinothérapie et a créé divers produits, dont le principal élément constitutif est le vin rouge, notamment avec son "Gommage Crushed Cabernet" pour exfolier, affiner le grain de la peau et combattre la cellulite. Ainsi que la marque Neogen qui a commercialisé des cotons exfoliants "Bio-Peel+ Gauze Peeling Wine" qui débarrassent la peau des impuretés et des cellules mortes en laissant un doux parfum de vin sur leur passage.
Alors pour les récalcitrants à l'alcool, vous sentez-vous prêts à vous imbiber de vin rouge à l'extérieur ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire