Égérie cheveux pour l'Oréal Paris sans cheveux...
Toujours dans l'absurde avec cette nouvelle qui peut susciter un petit questionnement : jusqu'où irons-nous au nom de l'émancipation de la diversité ?
Amena Khan, jeune britannique blogueuse mode et co-fondatrice de la marque Ardere Cosmetics est la nouvelle égérie cheveux pour l'Oréal Paris, sauf que les siens sont cachés sous un hijab. Elle est ainsi la première femme voilée à devenir modèle pour cheveux.
De plus en plus, des marques se mettent à engager des mannequins voilés qui défilent sur les podiums, dans les magazines, les campagnes publicitaires, etc. Les femmes quasi recouvertes de la tête et parfois jusqu'aux pieds prennent insidieusement une place dans le monde de la mode et de la beauté. L'Oréal Paris a donc décidé de suivre le mouvement en choisissant cette jeune femme pour sa campagne Elvive, Elsève en France.
Or, ce qui me chagrine dans ce fait, ce n'est pas forcément le choix de cette jeune femme en question, mais la raison pour laquelle elle a été sélectionnée pour ce type de produit.
Cette britannique avait déjà collaboré auparavant avec ce grand groupe fin 2016 pour la campagne du fond de teint Accord Parfait. Là, je dis éventuellement oui ! Son visage était visible et les consommatrices que nous sommes ou pas de ce type de cosmétique avaient un aperçu concret du produit. Mais faire la promotion d'une gamme de soins capillaires qui prônerait ses divers bienfaits, brillance, légèreté, etc. sans permettre aux clientes à venir d'en voir le résultat est tout simplement un choix marketing totalement aberrant. Cela reviendrait pour une marque de voiture par exemple de faire la promotion d'une nouvelle voiture sous une bâche.
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