Esprit de corps
Kate McClure est une jeune américaine qui vit à Philadelphie aux États-Unis. En octobre dernier, tandis qu'elle circulait sur la route, elle tombe en panne d'essence. Seule, elle décide de laisser son véhicule sur le bas-côté et part à pied vers la station-service la plus proche. Elle croise alors sur sa route Johnny Bobbit Jr, un ancien soldat de 34 ans qui vit dans la rue depuis quelques mois. La jeune femme raconte : "Il m'a dit de retourner dans ma voiture et de verrouiller les portes. Quelques minutes plus tard, il est revenu avec un bidon d'essence rouge. Il avait utilisé ses 20 derniers dollars pour que je puisse rentrer chez moi saine et sauve."
Touchée par ce geste, Kate s'arrête régulièrement auprès de Johnny depuis ce jour. Elle lui donne des vêtements et un peu d'argent. Mais trouvant cela insuffisant, elle crée une cagnotte sur la plate-forme GoFundMe sur laquelle elle lance un appel aux dons en fixant l'objectif de récolter 10 000 $ afin de lui payer un loyer, un véhicule et l'aider dans ses dépenses. Elle explique : "Il voudrait aussi vraiment trouver un travail. Et je crois que dans un endroit propre où il pourrait passer ses nuits, sa vie peut redevenir normale."
Kate McClure et Johnny Bobbit |
Suite à la médiatisation de son projet, elle a atteint près de 350 000 $ en 14 jours avec un taux de participation de 12 000 personnes. Et cette cagnotte ne cesse d'augmenter.
Un très beau fait divers bien réel qui prouve que les belles histoires humaines n'existent pas que dans les contes de fées. Une magnifique preuve de solidarité qui démontre que tant que cet Esprit de corps est là, l'humanité existe encore...
Commentaires
Enregistrer un commentaire