Dimanche Halloween !


Dimanche Halloween_arbres-citrouilles_wp

Ce dimanche ne sera pas un dimanche comme les autres en Angleterre, même si dans un sens il le sera, puisque le dimanche ressemble à n'importe quel autre jour de la semaine. Tous les commerces en tout genre sont ouverts. Et l'on a beau penser ce que l'on veut sur ces dimanches travaillés, pour ma part, lorsque je rentrerai en France et me retrouverai dans des rues complètement désertes ce jour-ci, cela me filera un sacré coup de blues.

Mais je n'en suis pas encore là, alors je vais continuer de profiter de l'animation dans les rues, surtout aujourd'hui. Je vais flâner dans les magasins afin de parfaire ma déco pour Halloween. Je m'arrêterai aussi probablement dans un petit marché local pour déguster une soupe de potiron ou de courge. Car, impossible de ne pas se plonger dans l'ambiance de Halloween sans cette soupe ! 

Dimanche Halloween_citrouilles-brouette_wp.gif

D'ailleurs dans les supermarchés, les promotions sur les citrouilles, les soupes de potiron ou plats à base de cette cucurbitacée font fureur à cette période de l'année, en général c'est une soupe de potiron achetée, la seconde à moitié prix ou encore trois citrouilles pour le prix deux. Il y a même des livres de recettes de cuisine "Spécial Halloween" présentés dans le rayon des journaux, des livres d'astuces pour vous aider à décorer votre maison digne d'un château hanté ainsi que votre jardin, des livres avec des patrons pour concevoir vos propres costumes et des livres d'idées afin de créer la citrouille la plus originale.

Je vais donc de ce pas me mettre en route et vous retrouve demain avec une modification de l'article prévu sur les ribs qui vous sera présenté le lundi suivant. Demain, je vous présenterai le repas typique servi en Angleterre pour Halloween, enfin en tout cas dans mon coin...

Dimanche Halloween_araignée-toile_wp

Bon dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés