Le féminisme à outrance


Le féminisme à outrance_wp.jpg

Même les hommes n'ont jamais osé aller si loin pour affirmer leur masculinité !

Une tendance de mode féministe actuelle assez controversée semble vouloir s'installer dans notre société, celle de mettre en valeur le sexe de la femme dans son sens propre.


Samedi 9 septembre, la Fashion Week de New York a permis à tous les "fashionistas" de la planète de découvrir une jeune marque allemande Namilia. Nan Li et Emilia Pfolh, les créatrices de cette marque ont voulu revendiquer leur féminisme dans la présentation de leur première collection intitulée "My pussy, my choice", faisant référence au fameux slogan "My body, my choice" (Mon corps, mon choix) scandé par les femmes pour leur liberté à disposer de leur corps comme elles le souhaitent. Cette collection a ainsi prôné ce nouveau mouvement, le "Pussy Power", "pussy" en français signifiant "chatte", pas la femelle du chat, bien sûr.

Le féminisme à outrance4_wp

Elles ont alors agrémenté les pièces de leur collection de vulves en tissus de toute taille. Des robes aux chaussures en passant par les manches, rien n'a été épargné.

Après le show, certaines femmes se sont interrogées en laissant ce type de commentaires sur les réseaux sociaux : "Il m'a fallu vraiment beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passait", "Est-ce un coup de génie ?", "Une mode qui joue le débat des genres ?", "Du pure grotesque ?", etc.

Inutile de vous donner ma réponse à certaines de ces questions, puisque ceux et celles qui me connaissent s'en doutent déjà...

Une journaliste d'un magazine féminin qui a rapporté cet évènement dans son article a conclu : "La collection Namilia aura au moins eu le mérite de faire parler d’elle et de remettre sur la table le débat de la discrimination dont souffre l'appareil génital féminin concernant sa représentation dans la société. Car contrairement aux nombreux dessins et gribouillages de pénis que l’on croise à longueur de journée et qui ont toujours la cote, les vagins ne sont toujours pas en vogue !"

Namilia - Runway - September 2017 - New York Fashion Week: The Shows

Je ne sais pas vous, Mesdemoiselles, Mesdames, mais pour part, mon appareil génital se porte bien et ne souffre d'aucune "discrimination", un bien grand mot pour une si petite chose.

Je ne vous spécifierai pas non plus que cette mode tendance me choque. Peut-être suis-je trop vieille, d'une génération réservée, plus respectueuse du corps de la femme autant que celui de l'homme d'ailleurs ? Ceci dit en passant, corrigez-moi si je suis dans l'erreur, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un défilé de mode où le pénis de l'homme en tissus ou en toute autre matière pendouillait sur des vêtements ? Vous me direz, au point où on en est, cela ne va peut-être pas tarder à arriver.

Ou suis-je peut-être une fille trop coincée pour adhérer à ce mouvement complètement stupide ? Ou ne suis-je pas aussi intelligente pour comprendre en quoi ce "pouvoir de la chatte" pourrait servir la cause féminine et nous permettre à acquérir plus de droits ? 

Je ne vous dirai pas plus, petit clin d’œil à l'article du blog Aphadolie, que l'image de la femme-objet dont toutes les féministes tentent de combattre est pour le coup davantage incrustée.

Le féminisme à outrance3_wp

Quant à la maigreur des mannequins, il semblerait que ce véritable problème ait été jeté aux oubliettes autant que l'élégance...

Enfin, ce féminisme à outrance et outrancier devrait peut-être se tourner vers les réels combats : les violences en tout genre dont la femme est victime ; l'excision qui perdure et cause des souffrances ainsi que des morts chaque année ; l'éducation pour les filles, dont nombreuses d'entre elles dans le monde n'ont pas accès, parce que c'est tout simplement interdit ; des filles, des femmes, dans certains pays qui sont enfermées dans des endroits insalubres pendant leurs menstruations ; des lieux sacrés même dont elles sont exclues car elles sont considérées "impures" durant cette période, etc.

Et en plus, cette collection est moche !

Commentaires

Articles les plus consultés