L'automne
C'est officiel, l'automne est là ! Aujourd'hui, c'est le premier jour de cette saison. Et je ne vous le dirais jamais assez ou trop peut-être, j'adore cette saison... quand il ne pleut pas.
Sauf si je suis bien tranquillement au chaud à la maison, il peut pleuvoir comme vache qui pisse comme l'on dit chez moi, dans ce cas j'aime la pluie. La regarder tomber dehors et contempler les gouttes glisser sur les carreaux de la fenêtre. L'entendre bruire et la voir se déverser en un rideau sur les toits...
Or, l'automne c'est aussi annonciateur des périodes festives. Halloween, Noël, la fin d'une année et à titre personnel un an de plus me rappelant que définitivement les quarante sont plus que bien entamés et s'approchent doucement mais sûrement des cinquante.
C'est également la transformation de la nature. Les oiseaux qui chantent moins fort pour laisser place au silence. Les arbres qui quittent leur robe de feuillage vert pour s'habiller d'un manteau marron aux teintes dorées, orangées allant jusqu'au rouge flamboyant. Les jours qui s'amenuisent permettant au soleil de se coucher plus tôt et s'offrir des grasses matinées. Le temps qui se refroidit. Le retour aux plats chauds consistants et familiaux. Le moment où l'on fait ses réserves pour se préparer à l'hiver. C'est un cycle naturel dont la nature a besoin pour se régénérer...
Enfin, cette saison semblable aux autres dans sa singularité peut pourtant provoquer un impact sur certains d'entre nous. Et pour vous d'ailleurs, que vous évoque l'automne ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire