Espagne : une pensée catalane


Espagne_une pensée catalane_wp

Ce n'est pas un coup de cœur, mais plutôt un grand éclat de douleur.

Comme nous l'avons tristement appris, ce jeudi 17 août la Catalogne a été frappée par 2 attentats terroristes revendiqués par l’État islamique. Le premier qui s'est déroulé en fin d'après-midi. Une camionnette a foncé dans la foule sur l'avenue de La Rambla, avenue emblématique de Barcelone reliant la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. Et vers minuit, le second dans la station balnéaire de Cambrils, centre de la région touristique de la Costa Dorada et deuxième commune la plus peuplée de la contrée du Baix Camp. Des terroristes, dont certains portaient des ceintures d'explosifs, ont assailli la population.

Bilan : 14 morts et une centaine de blessés.

Que dire ?

Juste une pensée pour mon pays d'origine, pays qui a déjà tant souffert par le passé pas si lointain d'ailleurs et qui souffre encore...

À tous les survivants, les blessés, ceux qui se trouvent entre la vie et la mort ainsi qu'à toutes les familles des victimes, mes pensées les plus sincères sont tournées vers vous. Et je ne peux malheureusement que vous offrir mon soutien et mon empathie spirituels.

Commentaires

Articles les plus consultés