Bishop Curry, 10 ans
Suite au décès du nourrisson de 6 mois de ses voisins dans une voiture en pleine chaleur, Bishop Curry, un garçon âgé de 10 ans seulement, a eu l'ingénieuse idée d'inventer un dispositif afin d'éviter que de tels accidents se reproduisent.
Baptisé "l'Oasis", cet appareil détecterait une température trop élevée à l'intérieur d'une voiture et diffuserait alors de l'air frais. Munie également d'une antenne afin de prévenir les parents et les autorités, la petite boîte se place sur l'appui-tête des sièges de la voiture.
Actuellement, Bishop Curry a seulement conçu un modèle 3D en argile. Mais son père a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site GoFundMe en janvier dernier.
Conseillée par des avocats, la famille a fixé un montant minimum de 20 000 $ (environ 18 000 €) pour la conception du prototype, le financement des frais de production ainsi que le brevet pour l'appareil. Elle a déjà récolté 25 000 $ à ce jour.
Bishop Curry qui entre en classe de 6è à l'automne a précisé à Fox News qu'en plus de l'aide de ses parents, ses camarades de classes et ses amis lui apportent aussi leur soutien dans ce projet : "Ils veulent travailler pour moi"
Quand il sera plus grand, Bishop Curry souhaite centrer sa carrière sur les inventions, dont une machine à remonter le temps.
Début juin de cette année au Texas, 2 fillettes, âgées respectivement de 2 et 1 ans, ont été retrouvées mortes après avoir passé 15 heures dans la voiture garée en plein soleil de leur mère pendant que celle-ci était chez une amie.
Plus généralement aux États-Unis, 712 enfants sont décédés du coup de chaleur après avoir été laissés dans une voiture chaude depuis 1998 et 12 morts ont déjà été répertoriés rien que pour cette année, selon l'étude de l'Université d’État San Jose.
L’État du Nevada a le 2e taux de mortalité le plus élevé des personnes mortes dans leur voiture à cause de la chaleur.
Enfin, bien que cet appareil soit une solution, une campagne officielle rappelle le danger de laisser un être humain 15 minutes dans une voiture sans air frais, une importante déshydratation conduisant à une mort certaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire