"Eyes on Europe & Middle East"


_Eyes on Europe and Middle East_wp

Mon coup de cœur cette semaine !

Parmi de nombreux blogs tout autant passionnants les uns que les autres auxquels je suis abonnée et fidèle lectrice, Eyes on Europe & Middle East est un blog qui a suscité de ma part une attention particulière. Et ce depuis un certain temps d'ailleurs.

Très riche culturellement, pertinent dans ses propos, il apporte son analyse sociétale, son regard sur l'Europe et le Moyen-Orient, comme l'indique le titre.

Et son article paru hier, 28 avril, "Et si Marine Le Pen arrivait au pouvoir..." est vraiment à découvrir.

La présentation de ce blog qui suit est traduite de l'anglais en français et peut comporter des erreurs.

"Diplômé d'un Msc (Master en Science) dans la Gestion Pétrolière et Gaz d'une Université écossaise en 2014 et ayant vécu 12 ans en France durant lesquels j'ai effectué des emplois divers et poursuivi des études, y compris l'industrie de commerce électronique vendant des produits de haute technologie, j'affectionne d'apporter mon point de vue comme un regard personnel sur les événements en Europe, la Méditerranée Orientale et le Moyen-Orient.

Mon contexte et études ont concerné les Ressources Humaines, l'Affaire et la Finance, la Comptabilité, un stage dans le domaine de la Diplomatie, la Gestion des risques dans la Région méditerranéenne Orientale et les Études françaises : Israël, l'Égypte, Chypre, la Turquie, le Liban et la Grèce.

Je ne suis pas la personne orientée religieusement ou le patriote convaincu, pro-OTAN ou pro-russe, mais je suis contre l'utilisation de la religion comme un outil de propagande qui torture le peuple dans les rues en Israël / la Palestine. Ce blog milite pour les droits de l'Homme dans le Moyen-Orient et particulièrement les droits des femmes dans le Moyen-Orient et la Turquie.

Comme les informations fournies pourraient parfois être "sensibles", je ne divulguerai pas mon nom à l'heure actuelle.

J'espère que les informations diversifiées de ce blog atteindront les objectifs du lecteur.
J'essaye d'améliorer la qualité du contenu de mon blog même si c'est très difficile avec toute cette propagande dans l'air. […]

[…] Ma priorité est de promouvoir la compréhension sur les questions du Moyen-Orient, la perspective stratégique et géopolitique plutôt que d'amener un simple rapport de faits établis dans le quotidien et d'expliquer l'effet de conséquence de cause sur l'Europe et sur le Moyen-Orient. […]

[…] Note : l'équipe des Yeux sur l'Europe et le Moyen-Orient n'adhère pas nécessairement à chaque point de vue exprimé et n'est pas responsable d'aucune déclaration imprécise, incorrecte ou offensante dans des articles issus de sources diverses. Les plaintes et les corrections sont accueillis. Les propriétaires de copyright peuvent nous notifier leurs réclamations et le contenu vérifié sera retiré. Loi en vigueur aux États-Unis."

Je souhaite à tous ceux ou celles qui ne connaissent pas déjà ce blog une belle découverte et une bonne lecture !

N.B. : Si la photo d'en-tête de ce blog est soumise à des droits réservés ou que l'auteur de ce site ne souhaite pas la partager, je la retirerai.

Des coups de cœurs sur d'autres blogs suivront prochainement...

Commentaires

Articles les plus consultés