Oaklands Hall Hotel (Laceby)


oaklands-hall-hotel-laceby_devant_wp

Situé à environ 5 kilomètres de Grimsby, ce vieil hôtel typiquement anglais construit en 1877 a son restaurant ouvert au public tous les jours de la semaine.

Récemment, des copines du club m'ont emmenée déjeuner dans cet endroit apparemment assez connu dans la région.

Et pour cause, puisque l'ancien et célèbre Premier Ministre Winston Churchill y a séjourné  quelques temps.

oaklands-hall-hotel-laceby_interieur-etage_wp

J'ai donc eu le privilège d'aller y manger. Le restaurant offre une vaste gamme de menus à la carte. En général, les personnes de passage viennent y tester les menus dégustation de tradition anglaise. Afin de ne pas déroger à cette dernière, j'ai commandé le menu le plus caractéristique du restaurant. Se présentant en 2 plateaux variés (l'un salé correspondant au plat principal, l'autre sucré pour le dessert), ce menu affiche un prix très raisonnable de 14,95 £ (environ 17,29 €) comprenant un verre offert inclus au menu.

oaklands-hall-hotel-laceby_repas_wp

Et je me suis régalée ! Non seulement la nourriture proposée était de qualité, mais en plus le personnel de service était charmant. La jeune femme qui a réceptionné nos commandes était adorable, avec un merveilleux sourire (ça change des serveurs et serveuses qui font la triste mine lorsqu'ils nous servent, nous évoquant le "j'en ai marre de vivre"), et l'homme d'une cinquantaine d'années qui a ensuite pris la relève, réputé au niveau de la clientèle pour sa sympathie et son humour, nous a ainsi servi en nous amusant beaucoup. J'ai alors de suite compris que sa réputation était méritée.

oaklands-hall-hotel-laceby_jardin_wp

En exemple de la véritable gentillesse de ce monsieur, il nous a conviées gracieusement à une visite privée de l'hôtel, avec visite guidée s'il vous plaît ! C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai appris que Winston Churchill avait séjourné ici.

oaklands-hall-hotel-laceby_jardin-terrasse_wp

J'ai passé un vrai bon moment de convivialité, une belle pause dans le quotidien qui nous réconcilie avec la dure réalité de notre vie parfois...

En résumé pour un total de 20 £ (soit à peu près 23 €), j'ai dégusté un bon repas dans un cadre magnifique, en toute simplicité, avec en prime une visite culturelle.

oaklands-hall-hotel-laceby_terrasse_wp

Et franchement, qui de nos jours peut dire que lorsqu'il se rend au restaurant a cette telle chance de pouvoir bien se restaurer tout en se cultivant en même temps ?

oaklands-hall-hotel-laceby_arriere_wp

Donc, belle découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés