Recette fromagère


recette-fromagere_puree-chou-chinois_wp

Voici comme convenu une seconde recette à base de fromage. Recette qui allie la fraîcheur et les vertus pour la santé.

Plat chaud et froid pour 1 personne.

recette-fromagere_poisson-colin_wp

Colin avec son coulis de concombre et sa purée de chou chinois à la feta

(388,42 kcal (328,42 kcal) et moins de 10 €)

recette-fromagere_coulis-concombre_wp

- 120 g de colin frais* (84 kcal)
- 150 g de chou chinois frais (24 kcal)
- 120 g de concombre frais (13,2 kcal)
- 90 g de feta fraîche* (252,9 kcal)
- 5 g de ciboulette fraîche ciselée (1,5 kcal)
- 2 g de poivre blanc en poudre (5,02 kcal)
- 15 ml de sauce de soja réduite en sel (7,8 kcal)

*Remplacez le poisson par 150 g de chou chinois supplémentaire, soit un total de 300 g de chou chinois (48 kcal)
*Pour les végans, remplacez la feta par 50 g seulement de pâte de miso, car elle est beaucoup plus salée que la feta (81 kcal)

Hachez grossièrement le chou chinois et cuisez-le dans une casserole avec un léger fond d'eau et la sauce de soja 10 minutes sur feu fort, casserole couverte. Égouttez-le bien et laissez-le refroidir dans la passoire.

Mixez le concombre avec 40 g de feta. Mélangez dans un bol avec la ciboulette et un peu de poivre. Réservez au frais.

Mixez le chou chinois avec le reste de la feta et un peu de poivre. Mettez dans un grand bol et réservez au frais.

Cuisez le poisson à la vapeur 5 à 6 minutes selon l'épaisseur du morceau. Saupoudrez-le du reste du poivre. (Sautez cette étape)

Présentez votre plat. C'est prêt !

recette-fromagere_wp

J'espère que cette seconde recette vous plaira. Je vous retrouve la semaine prochaine avec deux autres recettes simples et rapides, car devant me rendre à Londres pendant quelques jours, je n'aurai pas beaucoup de temps à me consacrer à la cuisine.

Mais, promis, je partagerai avec vous mon petit séjour londonien et peut-être aussi que je reviendrai avec des nouvelles idées recettes.

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés