Le jardin du château de Chatsworth
Ma première sortie avec le club international des femmes, le château de Chatsworth et son jardin.
Dans un précédent article, Ma vie d’expat à Grimsby, j’avais partagé avec vous de façon succincte ma vie d’expatriée ainsi que mes nouvelles rencontres.
J’avais évoqué que ces nouvelles rencontres allaient me permettre une ouverture vers un nouvel horizon un peu plus serein pour ma dernière année à vivre ici.
Et concrétisation de cela ! Ma première véritable sortie en groupe, non plus en solitaire à errer seule dans les environs comme une âme en peine…
Un voyage à presque 3 heures de route de mon lieu-dit de résidence pour une journée entre filles pour découvrir le château de Chatsworth et son jardin, plus précisément son jardin.
Départ, 9 h et des poussières du matin en car, arrivée vers les 11 h et des brouettes au château de Chatsworth. Descente du car où l’on nous dit que nous avons la liberté de faire ce que nous voulons jusqu’à 13 h, heure à laquelle nous devrons nous rassembler pour le « Tea room » dans une salle réservée rien que pour nous.
Dans l’enceinte du château, la cour, dans laquelle est installée une grande terrasse de café et autour des petites boutiques un peu chics.
L’heure du « Tea room », grande tradition typiquement anglaise permettant de partager un repas complet à l’anglaise (mini sandwiches, mini pizzas, mini gâteaux… représentant l’entrée, le plat et le dessert, sur un présentoir à étages accompagnés d’une ou plusieurs tasses de café ou de thé) afin d’échanger des discussions sympathiques.
Bah oui ! Car malgré tout, Anglaises, Américaines, Sud-américaines, Latines, Égyptiennes, Japonaises ou Françaises, etc., nous sommes des femmes et aimons discuter. C’est là que nous constatons, quelles que soient nos origines, nous, les femmes, avons la langue bien pendue et sommes vraiment internationales en communication. Et bien que nous soyons de culture différente, c’est aussi là que nous nous rendons compte que nous, les femmes, sommes à peu près les mêmes. Nous aimons nous pomponner pour les petites comme les grandes occasions, nous faire belles, nous sentir tout simplement femme.
Après le « Tea room », nous avons la possibilité de visiter soit le château, soit son jardin ou les deux. Comptez en plus tout de même des 27,50 £ pour le voyage, 12,90 £, pour ne pas dire 13 £, pour la visite du jardin et un peu plus de 22 £, pareillement pour ne pas dire 23 £, pour la visite du château. Soit une sortie d’une journée pour environ 80 €, sans compter les petits achats souvenirs dans les magasins divers.
Mais, qu’importe, certaines ont visité le château, préféré faire les boutiques, s’installer à la terrasse du café ou encore se promener dans les environs et d’autres ont visité le jardin, dont vous avez pu admirer, je l’espère, sa beauté à travers ces quelques photos.
En conclusion, j’ai passé une belle journée entre filles, avec le soleil qui était en plus de la partie. Ma première depuis des années, celle qui vous rappelle un peu votre vie d’avant, celle où vous vous réunissiez entre copines pour parler de tout et de rien, de ces tout qui vous semblaient des riens et de ces riens qui vous semblaient des tout. J’ai découvert des femmes charmantes, de tout horizon, de tout âge, des femmes dont la vie ne les ont pas non plus épargnées, des femmes libres comme tout autant prisonnières de leur condition de femme et d’expatriée…
Bon dimanche !
Commentaires
Enregistrer un commentaire