Souvenirs d'automne


paysages-dautomne1_wp

L'automne a toujours représenté pour moi une saison magique. Depuis toute petite déjà. J'aime cette saison. Ses senteurs qui lui sont propres, ses couleurs si particulières, cet air ambiant entre le reste de la chaleur de l'été et le froid annonçant l'arrivée de l'hiver...

paysages-dautomne2_wp

Chaque année, l'automne a toujours évoqué en moi une certaine nostalgie. Les souvenirs et les paysages de mon enfance qui refont surface et peut-être un peu plus cette année...

paysages-dautomne3_wp

J'allais à l'école à pied et j'adorais ça. J'adorais marcher sur le chemin en respirant à pleins poumons l'odeur de l'humidité des arbres, entendre craquer sous mes pieds les feuilles mortes jonchant le sol, regarder le soleil se pâlir au fur et à mesure que la saison avançait dans le temps, sentir l'air se refroidir sur mon visage...

paysages-dautomne4_wp

Les sorties en famille à la forêt, emmitouflée dans un bon pull bien chaud, pour cueillir des champignons, les marches en pleine campagne sur les sentiers de terre et voir doucement la nature s'endormir...

paysages-dautomne5_wp

Le feu de cheminée crépitait dans la maison et le bon effluve du potage qui mijotait pour le repas du soir...

paysages-dautomne6_wp

La brume du petit matin qui recouvrait de son voile le soleil qui rosissait le ciel, les vapeurs du bitume des rues de la ville qui s'élevaient jusqu'au toit des immeubles lorsque nous y allions pour faire les courses ou nous promener dans les magasins...

paysages-dautomne7_wp

Le parfum du café de la brûlerie sur la route embaumant notre passage lorsque nous nous rendions en ville à pied. Et le jour du marché qui prenait une allure presque hivernale où les émanations des nougats et du caramel chaud envahissaient la place de la commune...

paysages-dautomne8_wp

Et encore bien d'autres souvenirs de mon enfance... mais juste ces petits moments que je souhaitais partager avec vous...

paysages-dautomne9_wp

Bon dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés