Coin-coin !


Coin-coin_concombre_wp

Voici une petite recette après-vacances, bonne pour la santé, histoire de rester encore l'esprit dedans et commencer doucement à se préparer à la rentrée...

Plat chaud ou froid pour 1 personne.

Coin-coin_tomates_wp

Magret de canard en salade

(188,83 kcal (334,43 kcal) et moins de 10 €)

Coin-coin_wp

- 80 g de magret de canard sans la peau coupé en morceaux (142,4 kcal)
- 80 g de pâtes cuites (288 kcal)
- 80 g de laitue coupée grossièrement (12 kcal)
- 40 g de concombre coupé en morceaux (4,4 kcal)
- 40 g de tomates cerise de couleurs coupées en morceaux (8 kcal)
- 5 g de ciboulette fraîche ciselée (1,5 kcal)
- 3 g de poivre blanc en poudre (7,53 kcal)
- 3 g sel au céleri (0 kcal)
- 20 ml sauce caesar (Tesco Healthy Living Caesar Dressing) légère (13 kcal)

Dans un saladier, mélangez la laitue, le concombre, les tomates avec la ciboulette, le poivre et la sauce caesar. Réservez à température ambiante (version chaude) ou au frais (version froide)

Cuisez les morceaux du magret sur une plancha ou dans une poêle à vide (feu moyen) 10 à 15 minutes selon la force de votre appareil de cuisson, votre préférence de type de cuisson et l'épaisseur des morceaux.

Présentez votre plat sur une assiette avec les morceaux du magret sur la salade composée, si vous optez pour la version froide. Sinon, pour la version chaude, posez vos morceaux de canard séparément afin d'éviter de cuire la salade et de ramollir le concombre.

Coin-coin_canard_wp
  • Note
- En rappel, adaptez la quantité des ingrédients selon votre rapport poids/taille ainsi que l'assaisonnement en fonction de votre goût.

- Pour vous les (V), mélangez tout simplement l'ensemble des ingrédients. Vous pouvez de même opter pour une version chaude ou froide. Présentez de la même façon votre assiette.

Coin-coin_pâtes_wp

J'espère que cette petite recette très basique, je vous l'accorde, vous plaira.

Je vous retrouve lundi prochain avec une autre recette, pour le moment, indéfinie, car là précisément, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vous présenterai. Je sais que je vais vous proposer quelque chose, mais quoi ? Pfft... Nous verrons bien ! Ce sera autant une surprise pour vous que moi !

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés