Le site de rencontre "Match.com UK" n'aime pas les roux !


Le site de rencontre_Match.com UK_n'aime pas les roux_wp

Manifestement, les sites de rencontre ne savent plus quoi inventer pour se démarquer des autres !

Et le site de rencontre "Match.com UK" a frappé fort, mais pas vraiment à son avantage !

Ainsi, à la mi-avril, le site a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux suite à sa nouvelle campagne publicitaire #LoveYourImperfections, où sur ses grandes affiches présentes dans le métro, les Londoniens ont pu admirer un magnifique visage féminin recouvert de belles taches de rousseur.

Jusque-là, rien de problématique !

Sauf que le slogan apparaissant en dessous n'a pas été au goût de tout le monde, surtout de la population rousse. Et cela à juste titre ! Puisque nous pouvions lire ceci : "Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous"

Cette petite phrase de rien du tout qui ne choquerait personne si elle sortait du contexte, mais qui dans ce cas présent sous-entendait fortement qu'être roux, c'est-à-dire avoir la peau blanche couverte de tache de rousseur, est une imperfection.

Bien évidemment, les réactions des personnes concernées comme des non concernées ont été unanimes sur Twitter, dont personne n'a compris une telle démarche de la part du site qui anathématise encore un peu plus des individus qui font déjà suffisamment comme cela l'objet de railleries.

Les internautes ont donc fait part de leur ressenti. En voici quelques-uns :

Le commentaire d'une jeune femme dont son visage apparaît en gros plan en parallèle de la photo de l'affiche : "Cher @Match - voici mes #taches de rousseur, pas mes #imperfections -  que les gens les aiment ou non."

Un homme commente également : "Ma mère me disait que mes taches de rousseur sont des baisers d'anges, @Match. Vous pouvez aller en enfer."

Une maman s'exprime aussi : "Donc, moi et mes enfants avons des imperfections ? En réalité, NON - NOUS N'EN AVONS PAS !! @Match_uk #têterouge #tachederousseur #gingembre"

Une autre femme ajoute : "Certainement je m'inscris sur @Match maintenant que je sais qu'ils peuvent aider un monstre #gingembre comme moi à trouver l'amour ! #LoveYourImperfections"

Face à ces vives critiques, le site de rencontre a dû enlever ses affiches et publier un tweet d'excuse : "Les taches de rousseur sont belles. Nous les célébrons, comme nous célébrons ce qui fait les gens uniques. Nous sommes désolés si nous avons offensé quelqu'un avec notre annonce."

Quoi qu'il en soit, ce site qui se veut de rencontre devrait améliorer sa communication de rencontre avec les gens avant de prétendre être un site sérieux de rencontre, encore plus au vu de ses tarifs imposés !

Sachant que le prix d'une inscription totale des 3 formules "Standard", les plus basses (les membres sont ni connectés ni sélectionnés entre eux sur le site), sont de :

- 29,99 £ pour 1 mois,
- 59,97 £ pour 3 mois et
- 77,94 £ pour 6 mois.

Les 3 formules "Connect & Select", les plus hautes, atteignent les sommes de :

- 44,99 £ pour 1 mois
- 104,67 £ pour 3 mois
- 167,34 £ pour 6 mois

Et sans possibilité de remboursement du ou des mois restants si vous avez trouvé l'amour de votre vie avant le terme de votre forfait ! De plus, ce qu'il nous faut surtout pas omettre, c'est le fameux astérisque (*) vous stipulant que les formules de 1 et 3 mois sont à payer cash et que seule la formule des 6 mois (la moins chère, car dégressive) peut être réglée en 3 montants égaux, mais sur combien de temps ? Mystère ?

En rappel, 1 £ = 1,29058 €

Je vous laisse faire le calcul...

Commentaires

Articles les plus consultés