Je n'aime pas Facebook !


Je n'aime pas Facebook_wp

Oh ! Sacrilège ! Qu'ai-je donc écrit là ! Dans les jours qui suivront la publication de cet article, il me faudra scruter avec attention le contenu de ma boîte aux lettres au cas où je recevrais des lettres d'insultes ou de menace pour avoir oser écrire : Je n'aime pas Facebook !

Hé bien... Tant pis ! J'assume !

J'ai pourtant un compte sur Facebook, mais qui me sert uniquement à être en contact avec certains de mes proches qui résident au loin et que je ne peux contacter que via ce réseau social. Voilà pourquoi j'ai un compte sur Facebook.

Sans quoi, je ne trouve absolument aucun atout à ce dernier. L'esthétique est du basique de chez basique, voire même à la limite moche, la fonctionnalité... bof... le sérieux du site laisse franchement à désirer, au regard de certaines vidéos qui circulent, dont l'une a fait d'ailleurs récemment scandale puisqu'elle montrait le viol d'une adolescente... sans commentaire... sachant aussi que ce n'est pas le premier scandale auquel a été confronté Facebook... et l'invasion de ses mails quotidiens dans ma boîte aux lettres électronique afin de me prévenir que j'ai X nouvelles "notifications" d'un inintérêt affligeant, ses courriers me demandant sans arrêt si je ne connais pas bidule ou machin qu'effectivement je ne connais absolument pas, etc. me tape sur les nerfs ! En plus, je n'aime pas le bleu !

Je privilégie d'autres réseaux sociaux, comme notamment LinkedIn, où le style est un peu plus recherché, disons qu'il correspond mieux à mon goût, la facilité d'utilisation est impeccable, la qualité est relativement là et surtout où de vrais sujets de discussion ont lieu dans les groupes ou forum...

Et je préfère, également, de loin m'attarder sur différents blogs que je visite, où là, c'est vraiment une autre histoire ! Certains blogs sont d'un design superbe, la praticité de leur navigation est excellente, des sujets intéressants y sont traités et la qualité de leurs vidéos et photos est un réel plaisir pour les yeux ; ces blogs qui nous transmettent des véritables astuces beauté, mode, etc., ceux qui nous invitent au voyage tant au niveau culinaire que dans des contrées lointaines...

Donc, je n'aime pas Facebook !

Commentaires

Articles les plus consultés