Ma liberté, ma fierté, ma force, ma France…


Julirevolution/Tricolore.../L.Cogniel. - July Revolution: Tricolore /L.Cogniel. - Révol.de Juil./ Tricolore.../ L. Cogniel

Paix, Amour, Romantique, Insoumise, Solide...

En soutien aux victimes et leur famille des attentats du 13 novembre 2015, à peine un peu plus de 10 mois après les attentats du 7 janvier dernier qui ont frappé notre belle cité lumière : Paris.

Pour la seconde fois, Paris est devenue en l'espace d'une nuit le théâtre des horreurs au nom d'un Dieu.

Ce Dieu n'est-il donc pas las d'envoyer ses soldats de la mort massacrer des innocents ?

Isolée sur l'île du Royaume Uni, mon cœur, mon âme, mon esprit, mon être se sont mis à saigner lorsque j'ai appris cette terrible nouvelle à la radio anglaise, le lendemain des attentats. Me connectant alors aussitôt sur Internet, je découvris cette fureur sanguinaire qui s'était abattue sur la ville lumière.

Que dire ? Comment exprimer cette profonde peine qui me submergea et envahit encore mon cœur qui se serre si douloureusement dans ma poitrine ?

Les mots me manquent...

Que faire ? Comment puis-je apporter mon soutien suite à une telle souffrance, à tous ces gens, mes compatriotes, qui ont perdu un père, une mère, un frère, une sœur, un enfant, un ami, un amoureux ?

Je ne sais pas...

N'ayant pu réussir sur le coup à écrire ne serait-ce qu'une ligne de cet article, j'ai laissé le sombre week-end se passer, j'ai laissé mon esprit retrouver ses idées.

Aujourd'hui, lundi, triste jour de début de semaine, à quelques pas des fêtes de fin d'année qui approchent, je ne peux que continuer à observer le deuil national qui a été sollicité en France, je continuerai à allumer ma bougie posée sur le rebord de la fenêtre.

Et malgré mon éloignement, mon impuissance, mes pensées traversent la Manche pour vous accompagner, ma famille, ma patrie.

Cher peuple de France, je vous aime...

Commentaires

Articles les plus consultés