Ces Anglais qui n'aiment pas les Français ?


Ces Anglais qui n'aiment pas les Français

La France serait considérée par le monde entier tel le pays référent de la gastronomie par excellence, pareil à celui du raffinement, du luxe, etc.

L'Angleterre serait estimée comme le pays réputé du flegme, de l'élégance, des bonnes manières, etc.

Que nenni !

Ces préjugés, quoi qu'il en soit, ici, à Grimsby, ville dans laquelle je réside pour une période déterminée, période que j'aimerais voir davantage terminée que déterminée d'ailleurs, ne semblent pas être vraiment au goût du jour.

Lors d'une soirée à laquelle j'ai été conviée, il y a un certain temps déjà, je me suis trouvée littéralement sur le banc de l'accusation et sans avocat pour me défendre. J'ai eu la faveur de me prendre des réflexions en pleine poire sur ma nationalité.

Et tout y est passé !

Les Français s'estiment supérieurs aux Anglais, voire même au reste du monde, alors qu'ils ne sont que des râleurs présomptueux, qui passent plus leur temps à faire grève qu'à travailler, etc., etc.

Après qu'ils eurent fini de cracher leur venin sur ma pauvre petite personne, j'ai pu constater au cours de la soirée qu'à part les Anglais, ces Anglais en fait n'aimaient que les Anglais. Ils ont critiqué les Écossais avec leur accent à couper au couteau, dont leur façon de rouler les r rendait incompréhensible leur langage, les Irlandais et leur esprit antinational, les Gallois qui étaient des bourrins, etc.

J'ai ainsi pu remarquer que le flegme, l'élégance et les bonnes manières n'étaient guère plus au rendez-vous.

À la fin de cette épouvantable soirée, de retour chez moi, quelques questions sont venues me tarauder. Qu'est-ce que les Anglais fichent dans l'union européenne ? Et pourquoi l'Europe a accepté que l'Angleterre garde sa monnaie, sachant que la Livre Sterling est à 1.36070 Euro aujourd'hui ? À quand le réalignement de leur monnaie ? Peut-être qu'alors les Grecs pourraient-ils ne plus continuer à être saigner à blanc ?


Commentaires

Articles les plus consultés