Une école qui devrait réviser sa copie… Surtout moi !


Une école qui devrait réviser sa copie_Surtout moi_wp

Suite à mon article de 5 mars dernier, j'ai reçu un commentaire que j'ai pris, et cela à juste tire, de plein fouet ! Les propos tenus dans ce commentaire ses sont révélés être plus censés et davantage empreints de sagesse que les miens exprimés dans cet article !

Dans cet article, donc, au sujet de l'affaire de ce garçon de 7 ans qui a été exclu de l'école privée de Notre-Dame-du-Petit-Bourg, aux Herbiers, en Vendée, j'ai fait preuve d'un grand manquement d'impartialité, puisque je n'ai retranscrit que les déclarations d'une seule partie concernée sur les deux, les parents.

Mais qu'en est-il de l'autre version, celle du directeur de l'école, Cédric Pasquiet, qui, lui, a pris le parti de ne pas s'étaler dans la presse ?

Comment pouvons-nous, équitablement, forger notre opinion sans connaître les tenants et les aboutissants de l'affaire ?

Mais, surtout, qui suis-je pour me permettre de tirer sur l'ambulance ? Mon esprit s'est-il égaré pour relayer si bêtement un fait relaté dans la presse qui ne donne que sa version de l'histoire ? Me suis-je laissée, comme beaucoup, aveugler par le fait que l'affaire concerne un enfant ? Si le sujet en question avait été un adulte, aurait-il autant défrayé la chronique ? Ma perception aurait-elle été si différente, qu'elle aurait été finalement plus loyale ?

Or, cette affaire est désormais entre les mains de la Justice qui, elle, entendra les deux versions complètes et prendra sa décision en faveur de la vérité.

En conclusion, je tiens, le plus sincèrement qui soit, à présenter des excuses à propos de ce manque inqualifiable de discernement dont j'ai fait preuve. Et si ce sacré Charlemagne avait pris connaissance de mon article, il ne se serait pas retourné un certain nombre de fois dans sa tombe, il en serait sorti pour me dire en face : "C'est toi, la honte !"

Commentaires

Articles les plus consultés