Le Maha Mantra Hare Krishna en force vive !


Inde_Le Maha Mantra Hare Krishna en force vive_wp

Décidément, les Indiennes ne cessent de se rebeller et à juste titre !

C'est le troisième fait divers que j'évoque concernant ces jeunes femmes indiennes qui se défendent contre leur agresseur ! Après la joggeuse qui oblige son agresseur à se mettre à genoux devant elle, les deux sœurs qui assènent leurs agresseurs à coups de ceinture, c'est au tour de cette jeune indienne de riposter.

Durant l'atterrissage de l'avion de la compagnie Indigo reliant Mumbai et Bhubaneshwar, alors que les passagers s'apprêtent à descendre, un homme d'affaires, reconnu de Bhubaneshwar, glisse sa main entre les deux sièges de devant lui pour toucher les fesses d'une jeune femme. L'avion au sol, la jeune femme en question se met face à cet homme pour lui exprimer avec force son mécontentement. L'homme gêné se cache le visage en lui demandant pardon, mais la femme ne s'en accommode pas et lui rétorque : "Vous demandez pardon. Pourquoi ? Parce que je suis une fille ? Du coup, vous avez le droit de me toucher n'importe où à n'importe quel moment, comme vous le voulez. Quel genre de pardon demandez-vous ? Est-ce que vous l'avez seulement fait une fois ? Était-ce par erreur ? Vous voulez dire quelque chose ? Allez-y ! Je vous filme, monsieur ! Si jamais vous faites à nouveau ce genre de choses, vous vous souviendrez de ce moment. Vous pensez que nous, les filles, nous restons silencieuses et que vous pouvez tout vous permettre, non ? Regardez ici. Pourquoi jouez-vous les timides maintenant ? Je vais appeler la sécurité. Je vais déposer plainte."

À l'écoute de cette menace, l'homme d'affaire, semblant craintif, renouvelle son pardon d'une voix fluette, et la jeune femme poursuit : "Pourquoi ? Pourquoi s'il vous plaît ? Je suis désolé, s'il vous plaît. Je suis désolée d'être une fille, oui ! S'il vous plaît, pardonnez-moi car j'ose voyager seule. Vous pensiez que vous pourriez le faire à nouveau, non ? Vous m'avez touchée ici une deuxième fois. Vous pensiez que je ne savais pas ce qu'il se passait et j'allais rester calme, non ? Ce sont nous, les filles, qui devrions avoir honte, non ? Mais en réalité, c'est vous qui devriez avoir honte."

L'avion au sol, la jeune femme a mis sa menace à exécution. Elle a porté plainte à la police, a été entendue par elle, épaulée par le personnel de la compagnie aérienne, et l'homme a été placé en garde à vue, mais à ce jour, personne ne sait si l'homme a été poursuivi. Et ce dont doute la jeune femme qui a déclaré sur le site sur lequel elle a posté la vidéo : "C'était très difficile pour moi, mais je ne pouvais pas rester sans rien dire ! J'ai créé un vrai scandale, je l'ai humilié devant tout le vol ! Il pensait que comme d'habitude une femme allait se taire, mais voilà j'ai osé réagir ! Je l'ai pris en photo, l'ai filmé et j'ai crié tellement fort que tous les passagers sont venus voir qui il était. J'ai fait en sorte de l'humilier autant que je le pouvais car je sais que la loi ne fera rien."

Les internautes qui ont visionné cette vidéo l'ont partagé abondamment, en signe de soutien à la jeune femme, dans l'espoir de peut-être pousser les autorités indiennes à agir.

Commentaires

Articles les plus consultés