Une leçon de vie

 
une-lecon-de-vie_wp
Stephen Sutton, un jeune britannique de 19 ans, atteint d'un cancer incurable s'est éteint le mercredi 14 mai 2014.

Il n'avait que 15 ans lorsque lui a été diagnostiqué un cancer de l'intestin. Deux ans plus tard, il apprend que son cancer est incurable et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Ne se laissant démoraliser par une telle nouvelle, il décide d'exaucer ses vœux les plus fous et parmi eux, celui de récolter 1 million de livres sterling, soit l'équivalent d'1,2 millions d'euros, pour la lutte contre le cancer infantile.

Dès 2012, il se lance dans une collecte de fond pour l'association "Teenage Cancer Trust", se fixant comme objectif 10 000 livres sterling. Passant par les réseaux sociaux afin de faire connaître son projet, il a la surprise de voir son objectif rapidement atteint et décide alors d'ajouter 2 zéros à la somme initiale. Il se lance ensuite dans un véritable marathon caritatif, malgré son état de santé qui se dégrade.

Quelques jours avant de décéder et conscient de la fin de son existence, il écrit ce poignant message d'adieu sur sa page facebook : "Je lève une dernière fois les pouces. Je m’en suis bien sorti pour tromper la maladie jusqu’à présent mais là, c’est l’obstacle de trop. C'est dommage que la fin soit arrivée si brusquement. Il y a tellement de gens que je n'ai pas eu l'occasion de remercier ou à qui je n'ai pu dire au revoir correctement. Je m'en excuse. Il y a tellement de projets excitants que je n’ai pas pu mener à bout mais j’espère que certains se poursuivront et si vous voulez continuer la collecte de fonds, allez-y. Les futures mises à jour seront probablement faites par des membres de ma famille. J’espère avoir la force d’écrire encore quelques tweets. Je continuerai à me battre aussi longtemps que je le pourrai. Quoi qu’il arrive, je veux que vous sachiez que je me sens bien dans ma tête et que la situation ne me fait pas peur. C’est la fin pour moi. Mais la vie a été belle. Très belle"

À ce jour, la somme collectée pour l'association "Teenage Cancer Trust" serait de 3,9 millions d'euros !

Commentaires

Articles les plus consultés