Un mariage en couleurs


mariage en couleurs_wp

Liste pour le mariage

- Fixer la date du mariage
- Définir les témoins du mariage
- Désigner les demoiselles et les garçons d'honneur
- Trouver le thème du mariage
- Repérer le lieu du mariage
- Acheter la robe de mariée
- Aider le fiancé pour son costume de marié
- Prévoir les tenues des demoiselles et des garçons d'honneur
- Aller avec le fiancé pour les alliances
- Voir avec la fleuriste pour les compositions florales
- Ne pas oublier les cartons d'invitation
- Organiser le vin d'honneur
- Prendre rendez-vous pour la coiffure et le maquillage
- Dénicher le super photographe
- Déceler les bonnes personnes pour la musique
- Se mettre d'accord avec le fiancé pour la musique
- Répéter avec le fiancé la danse d'ouverture
- Préparer le menu avec le traiteur
- Choisir les boissons
- Concevoir avec le pâtissier la pièce montée
- Ne pas omettre non plus les activités pendant le mariage
- Chercher à savoir si les copines ont prévu un enterrement de vie de jeune fille
- Enfin, demander à une copine mariée si je n'ai rien oublié sur la liste !

Et une fois, tout organisé, quelques jours à peine avant le jour J, boum badaboum, le fiancé s'enfuit !

Liste de mariage (à ajouter)

- Dévaliser le premier magasin de bricolage trouvé sur la route de toutes les bombes de peinture de toutes les couleurs qu'il a en sa possession et les distribuer à tous les invités le jour du mariage pour faire une partie géante de paintball !

Et c'est à peu près ce qui s'est passé pour une jeune américaine le jour de son mariage. Ayant été quittée quelques jours avant qu'eut lieu la cérémonie par son fiancé avec qui elle vivait depuis trois ans, soutenue par sa famille et ses amis, elle transforma le jour de son mariage qui devait être annulé et être le pire moment de sa vie en une véritable fête en couleurs. Tous munis de bombes de peinture, ils se sont réunis dans un parc et se sont aspergés mutuellement de peinture, mais surtout aspergèrent abondamment la robe de la mariée la changeant ainsi en un véritable patchwork ! La fiancée délaissée trouva même l'acte libérateur au point d'y découvrir sa force intérieure et déclara : "Restez toujours fidèle à vous-mêmes, croyez en vous et vous pourrez surmonter tout ce que la vie met en travers de votre route", puis elle adressa un dernier message à son ex-fiancé : "Merci de m'avoir évité une plus grande souffrance. Merci de m'avoir forcée à réaliser qu'elle est ma propre force. Merci de m'avoir appris que personne ne peut m'enlever mon bonheur. Merci de m'avoir quittée pour que je vive un jour une véritable expérience d'amour réciproque."

Et pourquoi pas ? Je trouve que c'est une assez bonne idée pour plusieurs raisons. D'une part, se transformer en fontaine parce qu'un affreux s'est lâchement enfui est lui donner bien trop l'importance qu'il ne mérite et de deux, cela ne change rien ! D'autre part, si cette jeune femme est amenée devant Monsieur le maire pour de vrai, je doute fort qu'elle ait envie de revêtir la même robe de mariée. En tout cas, à sa place, je ne voudrais pas à nouveau porter la robe qui me rappellerait ce mauvais souvenir et aussi pour conjurer le mauvais sort !

Commentaires

Articles les plus consultés