Ah ! L’esprit Facebook !


Ah L'esprit Facebook (bandeau)

Dans un magazine féminin, un concours littéraire a été organisé. Quatre thèmes ont été proposés, dont l'un concernant les réseaux sociaux. Les participants devaient traiter l'un de ces sujets au choix sous la forme d'un article. Parmi les articles traitant les réseaux sociaux, l'un d'entre eux m'a régalée :

J'ai X mille Y cent amis sur Facebook. J'écris un article par jour. Je raconte sans aucun complexe qui je suis et à quoi ressemble ma vie. Je suis l’une des plus belles femmes du monde. Je suis grande, blonde aux cheveux bien lissés, j'ai de superbes grands yeux bleus, une très belle bouche bien pulpeuse à souhait, le teint toujours bronzé, d'ailleurs j'ai un banc solaire chez moi. J’ai le visage parfait et le corps d'un mannequin. J'attire n'importe quel homme quand je le veux. J’ai toujours un amant où que j’aille. Je fais l’amour comme une déesse. J'habite dans une magnifique villa sur la Côte d'azur. J'ai deux résidences secondaires, l'une à Courchevel, dans laquelle je me rends à la saison des sports d'hiver, l'autre aux Bahamas, où je vais passer mes vacances d'été. Je n'ai jamais travaillé, d'ailleurs je n'en ai pas besoin, je suis une héritière très riche. Je voyage tout le temps. Je dépense sans compter. Je suis toujours à la pointe du dernier cri high-tech. Je suis les nouvelles tendances à la mode. Je m'habille toujours avec des vêtements de haute couture. J'ai une vie de rêve...

-  Madame unetelle, n'oubliez pas de mettre votre dentier dans votre verre d'eau avant de vous coucher ! Ne faites pas comme hier !

- Ah ! Cette garce d'infirmière qui vient encore m'emmerder ! Et ce foutu déambulateur qu'elle me met exprès loin de mon lit au bout de ma chambre pour que je me casse la gueule ! Et le médicament pour mon arthrite qu'elle a encore oublié de me donner ! Et ce home qui pue ! Personne ne vient me voir ! Mais je m'en fous, j'ai X mille Y cent amis sur Facebook !

Cet article que je viens de vous condenser n'est en aucune façon un plagia. Au travers de mes propres mots je n’ai fait que vous en évoquer l’idée.

J’ai trouvé l’esprit de cet article vraiment génial et j’avoue sincèrement que j’ai été pantoise à la lecture de celui-ci. Bravo à l’auteur ! Très belle imagination !

Commentaires

Articles les plus consultés