Oh ! Mon beau miroir, dis-moi...
Selon
un grand sondage international établi par une marque très connue de
savons, gels douche, shampoings, laits corporel, etc. 4% seulement des
femmes qui se regardent dans le miroir, quel que soit le moment de la
journée, se trouveraient belles. Conditionnées par les diktats de la
mode, les autres se trouveraient affreuses, voire, très laides.
Un groupe de musique féminin texan décida donc de lancer une campagne intitulée : "I'm enough" afin de redonner confiance aux femmes.
Or, l'exploitation de cette campagne se voulut quelque peu originale.
En
plein milieu d'un centre commercial très fréquenté, un miroir
interactif fut placé. Les passantes furent invitées à s'y regarder et à
indiquer sur une échelle de valeur allant du plus haut au plus bas, de
"belles" à "moches", de quelle façon elles se percevaient. Les réponses
furent immédiates : "Pas terrible !", "Il y a mieux !", "Bof !", "L'horreur !"...
Soudain, le miroir se mit à leur parler, les interrogeant sur le
pourquoi elles se dévalorisaient autant alors qu'elles avaient accompli
tant de belles choses dans la vie, puis le reflet de la concernée se
remplaça par celui de ses proches qui témoignèrent alors tout à tour de
tout l'amour qu'ils avaient pour elle. Très émues par cette expérience
et après avoir été sollicitées de nouveau à donner leur ressenti, elles
choisirent, toutes, le niveau le plus haut.
La
preuve a été établie que notre regard sur nous-même n'est pas celui de
ceux qui nous voient et nous aiment finalement telles que nous sommes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire