Prête pour la rentrée !


Prête-rentrée_wp

De retour de vacances, je me suis pesée le matin suivant, comme tous les matins. Mais, ce matin-là,  je monte sur la balance avec l'angoisse de voir s'afficher un chiffre qui risque de ne pas me plaire beaucoup. Ayant profité, comme la bonne épicurienne que je suis, de petits restos sympas, de bars à tapas, de dégustations diverses et variées, de bonnes soirées bien arrosées, etc., je pense en mon for intérieur à l'évidence qui va apparaître.

Je monte donc sur la balance, je mets quand même les mains sur les yeux, les écarte très lentement, baisse la tête et là... je pleure ! Six kilos en plus ! Non, je n'y crois pas ! Bon, je recommence. J'attends quelques secondes, prends une profonde aspiration, hésite un peu, puis, je me lance. Je monte de nouveau sur la balance et effectivement, les six kilos sont bien là !

Oh ! L'horreur ! Je dois absolument faire quelque chose ! Me mettre au régime ! Sans aucun doute ! Mais quoi en plus ?

Un peu déprimée, comme toutes les femmes que nous sommes dans ce genre de circonstance, j'attrape mon téléphone et appelle l'une de mes copines.

Après une bonne heure de discussion, classique, la réponse qui m'a été donnée, c'est faire du sport !
Aïe ! Aïe ! Le léger souci, c'est que je ne suis pas sportive pour un rond ! Mais, bon, si je veux être prête pour la rentrée, je dois m'y coller !

Trois jours plus tard, cette même copine, nous ayant inscrite dans une salle de sport au préalable, m'attend devant celle-ci. Copine super sympa qui s'est proposée de venir affronter cette épreuve avec moi, sachant que tout comme moi, le sport et elle, ça fait deux !

Nous entrons alors dans ce lieu obscur, étranger, totalement nouveau pour nous et bien loin de notre univers habituel. J'ai dû d'ailleurs m'équiper pour l'occasion, étant donné que les vêtements de sport et les baskets ne font pas trop partie de ma garde robe. Et oui, je n'avais même pas une paire de tennis parmi toutes mes paires d'escarpins à haut talon... j'adore les chaussures !

Bref, nous entrons alors dans la salle de sport. Je vous épargne les odeurs de vieilles chaussettes et de transpiration qui rappellent celles de la salle de gym de l'école dans laquelle nous allions lorsque nous étions gamines. Après nous être changées dans ce qui ressemble à un vestiaire, le genre de celui des piscines, nous sommes conduites vers la salle de torture. Nous découvrons dans cette salle immense des appareils de toutes sortes, dont je ne saurais vous donner les appellations. Un grand costaud, musclé à la "Conan le barbare", nous accueille et nous montre les appareils adéquats à notre situation, un "body trainer" et un "stepper" Nous commençons alors notre séance d'une demi-heure, dix minutes de "body trainer", quinze minutes de "stepper" et les cinq dernières minutes, de nouveau, de "body trainer"

Motivées, plus que jamais, nous nous concentrons et nous activons. Et là, l'horreur ! Je découvre, à mon corps défendant, des muscles, dont je ne soupçonnais même pas l'existence. J'ai mal partout, j'ai l'impression que mon corps passe sous un rouleau compresseur.

Les trente minutes intensives d'activité physique achevées, trempées comme des wassingues mal essorées, rouges telles des tomates bien mûres, nous nous cramponnons l'une à l'autre pour rejoindre l'endroit des douches, lieu de détente où là c'est vraiment le réconfort après l'effort, puis retournons au vestiaire.

Sorties de la salle de sport, nous allons à la terrasse d'un café. Nous échangeons un regard complice et décidons de continuer l'aventure.

Dix jours après, je ne dirais pas que je suis devenue une accro au sport, mais j'admets que le regard porté sur moi dans le miroir me satisfait plutôt pas mal. Je remarque au fur et à mesure que mon corps se sculpte, les souffrances musculaires ressenties au début s'estompent de plus en plus et comme il se dit lorsque nous nous sentons bien dans notre peau, nous nous sentons bien dans notre tête. Et le plus important, j'ai retrouvé mon poids d'origine ! Bye, les six kilos en trop !

Je continue les trente minutes de sport par jour et ma copine et moi avons même réussi à entraîner d'autres copines avec nous et en faire des adeptes !

Alors, les filles, petit conseil amical, surtout pour les non-sportives comme moi, trente minutes par jour de sport de votre choix ne représentent rien dans une journée, c'est bon pour la santé et bouger, c'est éliminer !

Donc, aujourd'hui, je suis prête pour la rentrée !

Commentaires

Articles les plus consultés