La revanche des taches de rousseur !


La revanche des taches de rousseur_wp

Longtemps, ces petites taches rousses que certaines femmes avaient sur le visage et sur le corps étaient considérées comme disgracieuses. Pour la majorité des cas, la couleur des cheveux correspondait. Ces femmes rousses, à cette époque, avaient la réputation d'être des femmes sales. Les taches de rousseur étaient le signe d'un mauvais entretien de la peau. Et je sais de quoi je parle, même si je ne suis pas rousse ! J'ai la couleur de cheveux de mes origines espagnoles mais le grain de peau de mes origines bretonnes !

Lors de mon adolescence, mes congénères rousses et moi-même avons entendu toutes les mauvaises blagues en la matière ! Mêlés à cela les boutons d'acné, pas besoin de vous faire un dessin !

Alors, quelle satisfaction lorsque j'ai lu cet article sur les éphélides comme le nouvel idéal de beauté !

Une enseigne suédoise, à l'hiver 2014, lance son crayon à deux embouts pour dessiner des tâches de rousseur plus vraies que nature. L'effet est immédiat. Soutenu par les stars qui assument pleinement leurs taches de rousseur, la ligne de beauté de l'e-shop anglais suit le concept et lance à son tour son crayon à taches de rousseur dans sa nouvelle gamme de maquillage.

Donc, maintenant, finis les complexes sur nos taches de rousseur ! Elles deviennent le nouvel effet glamour ! Désormais, nous sommes à la mode ! Et toutes ces années de dépenses en produits de beauté afin de gommer ces imperfections, à la poubelle ! Des économies pour nous et les dépenses pour les autres ! Et surtout, quelle belle revanche !

Commentaires

Articles les plus consultés