La guerre chaude !


guerre chaude_wp

Sur le site Internet d'un grand journal national français, j'ai regardé une vidéo résumée ainsi : "L'acteur américain Mickey Rourke, dont la petite-amie est russe, a été vu faire la queue à Moscou pour acheter un tee-shirt à l'effigie de Vladimir Poutine. Il ne cache pas son admiration pour le président russe." Au cours de cette vidéo, promouvant le Président russe, l'acteur américain déclare  : "Je l'ai rencontré à différentes reprises et il s'est comporté en vrai gentleman. C'est un mec très cool qui m'a regardé droit dans les yeux. Je pense que c'est un type bien. Si je ne le pensais pas, croyez-moi, je ne porterais pas ce tee-shirt. Ou alors, il faudrait vraiment me payer très cher." Puis, il ajoute, en faisant référence à sa petite-amie : "Pour moi, l'important, c'est sa famille. Je me fiche de la politique. Ce n'est pas mon business."

Heureusement, il ne fait pas de politique ! En tout cas, à sa place, au lieu de perdre mon temps à acheter et porter un tee-shirt à l'effigie d'un ancien membre du KGB, régulièrement critiqué pour l'autoritarisme de sa gouvernance et dont il a été pour la première fois réellement contesté à la suite des élections législatives de 2011, j'attaquerais plutôt mon chirurgien esthétique !

Or, ces artistes, qu'ils soient français ou américains, qui prônent un tel homme devraient peut-être s'intéresser aux personnes qui se trouvent enfermées dans les goulags pour avoir défier l'autorité de ce Président ! Et lorsque nous déclarons ne pas faire de politique, nous n'achetons pas de tee-shirt à l'effigie d'un homme politique, quel qu'il soit !

Enfin, si dans le passé, il y eut la guerre froide entre les Américains et les Russes, il semblerait qu'aujourd'hui ce soit la guerre chaude !

Commentaires

Articles les plus consultés