Des fautes ! Des fuites ! Toujours au rendez-vous !


Des fautes_Des fuites_Toujours au rendez-vous_wp

Lors d'un précédent article, j'ai déjà mentionné des fautes commises par les journalistes de la presse écrite !

Mais, l'article que j'ai lu hier vaut le détour !

Avant toute chose, je rappelle : je ne suis pas journaliste ! Moi, aussi, je fais des fautes ! Sauf que, je n'ai pas la prétention d'écrire des articles dans un grand journal national lu par un large et grand public ! Et je veille, toutefois, à relire encore et encore mes articles avant de les publier sur mon blog afin d'éviter au maximum les fautes !

L'article dont il s'agit annonce le décès de l'un des nouveaux acteurs de la cinquième saison de "Game of Thrones"

Voici, les extraits de cet article avec les fautes :

"Selon son agent (...), l'acteur (...) était "absolument ravit", d'intégrer le casting " d'une des plus grandes productions du monde à ce stade de sa carrière." (...)" Pour ma part, j'écris : "de l'une des plus grandes..." Question de style.

La suite est encore mieux :

"Originaire de (...), l'acteur (...) a accomplit la plus grande partie de sa carrière (...)" Le passé composé du verbe accomplir avec un "t" Pourquoi pas ? Par chance, il s'agit d'un acteur non d'une actrice, sinon, cela aurait pu être : "la chose qu'elle a accomplite", par exemple.

L'article compte cinq paragraphes d'à peine vingt lignes ! Mais, deux belles fautes ! Et pas des fautes d'étourderie ! Ce journaliste a dû passer une très mauvaise fin de période scolaire à l'école primaire ou le passé composé a fui de son esprit ou tout simplement, le passé composé, ce n'est pas son truc !

Heureusement, pour nos yeux, l'article est court !

Commentaires

Articles les plus consultés