Créer un blog


creer-un-blog_wp

C'est parti ! Je me lance dans une nouvelle aventure : "Le blog"

Et quelle aventure ! Il paraît que de créer son blog est à la portée de tout le monde ! Et là ! Je me dis, soit, je ne suis pas comme tout le monde, soit, je suis une débile profonde !

L'ouverture du blog ne pose aucun souci, mais pour l'aménagement de celui-ci, c'est un calvaire ! Je découvre le fameux "tableau de bord" et tel le "Titanic", je coule ! N'étant pas du tout, mais vraiment pas une pro de l'informatique, je ne comprends rien à certains termes ! Les "tags" ? "Feedback" ? Etc. Et mieux, pour vous dire à quel point je suis nulle, je viens seulement d'apprendre ce qu'est créer un lien !

Mais, une fois ces informations intégrées à mes petits neurones, après des heures de recherche sur internet dans de nombreux forums, dans lesquels d'ailleurs il y a plus de questions que de réponses, je réussis ! Ainsi, après une semaine de persévérance et de bouillonnement, nous voilà ! Moi et mon blog !

J'écris donc mon premier article. Toute fière, je souhaite ensuite le faire "partager" et je me retrouve face à un autre problème : le "HTML" !

Je clique sur la petite icône représentant le réseau social auquel je désire envoyer mon article, et là, une fenêtre s'ouvre avec un texte m'indiquant qu'il me faut mettre le code, marqué en bas de ce texte, dans le code source "HTML" de mon site ! Et là ! Je pleure ! Je repars alors à la recherche d'informations dont les explications sont tellement claires que je ne sais toujours pas comment faire ! Il m'est détaillé en toute sorte de langage informatique ce qu'est ce fichier mais personne n'est apte à me dire le plus simplement possible quoi faire de lui !

La journée passée, j'arrive enfin à envoyer mon article et sans "HTML" !

En conclusion, si des améliorations sont à apporter à mon blog, je vous invite à m'en faire part sans m'épargner ! Enfin, en étant un peu indulgent quand même pour mon ignorance.

Merci d'avance.

Commentaires

Articles les plus consultés