Good Friday
Sans surprise, ce jour correspond au Vendredi Saint qui marque le jour de la crucifixion de Jésus. Il entre ainsi dans le triduum pascal, en rappel allant du Jeudi Saint aux vêpres du dimanche de Pâques.
Dans la tradition orthodoxe, il est appelé Grand Vendredi ou Saint et Grand Vendredi.
Ce jour est férié dans un grand nombre de pays ou États dont une partie de la population est chrétienne. En Europe, il est observé en Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse, entre autres. En Amérique, il est de même suivi en Argentine, Canada, Chili ainsi que dans 12 des 50 États américains. Et en Asie, il également respecté à Hong Kong, Inde, Indonésie et Macao, entre autres.
La mort du Christ et la foi en sa résurrection étant fondamentales pour le christianisme, ce Vendredi Saint est alors célébré dans toutes les Églises chrétiennes. Il est aussi un jour de tristesse et de méditation sur la signification de sa mort.
En Angleterre, la foi tient une importance culturelle forte. Ce jour appelé Good Friday est donc férié. En outre, avec ce vendredi et le lundi de Pâques, tout autant férié, nous avons un super week-end de 4 jours !
Enfin, la tradition veut que l'on mange les hot cross buns ce jour-là. Ils s'invitent au petit déjeuner comme au goûter.
À demain pour notre dernier jour avant la chasse aux œufs en chocolat du dimanche de Pâques !
Œufs qui ne nous seront pas délivrés par les cloches, elles ne traversent pas la Manche ni aucune autre mer d'ailleurs, elles nous boudent, mais par notre adorable bunny qui ne se prénomme pas pour autant Bugs...
Commentaires
Enregistrer un commentaire