Pause sommeil


Pause sommeil_Premier-Inn-smile_wp

Ah ces Anglais, ils nous surprendront toujours !

La chaîne hôtelière britannique Premier Inn, la plus importante du Royaume-Uni avec ses plus de 65 000 chambres et 750 hôtels, dont ces derniers se situent dans les centres-villes, les banlieues et les aéroports, ont réalisé une étude pour le moins insolite.

Selon celle-ci, le côté du lit où vous dormez définirait votre humeur. Les personnes qui dorment à la droite du lit seraient ainsi plus grognonnes.

Pause sommeil_Premier-Inn-circle_wp

Afin d'obtenir ce résultat, des chercheurs dépêchés par la chaîne hôtelière ont interrogé 3 000 adultes. Ils ont établi en fonction de leurs réponses que les individus qui dorment à gauche du lit sont de meilleure humeur et plus positifs que ceux dormant à droite qui, eux, en revanche se lèveraient du mauvais pied.

Mais aussi, les "habitués" du côté gauche auraient davantage confiance en eux et seraient plus favorisés pour garder leur emploi. Et 31 % des personnes qui dorment à gauche du lit aimeraient leur travail contre 18 % de celles qui dorment à droite.

Pause sommeil_Premier-Inn-no-smile_wp

Si un tel article était paru un 1er avril, on aurait pu penser à une bonne blague. Mais non ! On peut alors juste se demander l'intérêt réel d'une telle étude ? Et surtout payer pour ça ? La chaîne hôtelière traitera-t-elle ses clients "grognons" différemment ? Où trouvera-t-elle le moyen de créer un lit sans côté droit ?

Quant aux célibataires, n'étant pas concernés par le sujet puisqu'en général ils dorment au milieu du lit, auront-ils eux aussi droit à une étude en la matière pour définir que leur humeur est mitigée... ?

Bon dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés