Journée mondiale 2025 de lutte contre le SIDA

By CR

Ce premier jour de décembre marquant aussi le premier jour du mois de Noël, auquel LES CHRONIQUES MORTES OU VIVES ont prévu de s’y consacrer, n’est malheureusement pas que festif.

Il nous rappelle également et bien tristement que cette terrible infection au virus de l’immunodéficience humaine (VIH), dont le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) en est le dernier stade, tue encore beaucoup d’individus aujourd’hui.

Car, malgré les progrès dans la prise en charge des patients séropositifs, l’infection par le VIH demeure un fléau, surtout dans sa phase terminale, donc le SIDA, en l’absence de traitement. Cette maladie est actuellement l’une des causes principales de décès dans le monde pour les adolescents et les femmes en âge de procréer.

La Journée mondiale du SIDA ou Journée mondiale de lutte contre le SIDA est une journée internationale consacrée ainsi à la sensibilisation à la pandémie du SIDA et est organisée tous les 1er décembre depuis 1988. Cette date fut établie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le droit à effectuer cette manifestation chaque année fut approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies.

Commentaires

Articles les plus consultés